Craquez pour ces fleurs feuilletées au chèvre, aussi belles que gourmandes !

Bouton whatsapp

Impossible de résister à ces fleurs feuilletées au chèvre ! On n'oserait pas les croquer tellement elles sont jolies mais elles sont si délicieuses qu'il est difficile de dire non…

Pour impressionner vos convives tout en simplicité, découvrez nos merveilleuses fleurs feuilletées au chèvre ! Très faciles à réaliser, elles vont faire leur effet à table. En plus, elles sont super gourmandes alors pourquoi résister ? Ces fleurs feuilletées au chèvre s'accompagnent d'une salade pour une entrée réussie et originale. Si vous aimez le fromage de chèvre, on ne peut que vous conseiller les beignets de chèvre au miel, ils vont faire fondre vos papilles…

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE FLEURS FEUILLETÉES AU CHÈVRE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 bûche de chèvre
- 7 tranches de poitrine fumée
- 2 pâtes feuilletées
- 2 jaunes d'œufs
- 1 C A C de paprika
- 1 C A C de graines de sésame noir ou graines de pavot

Préparation :

1. Découper la bûche de chèvre en 7 parts égales.

2. Enrouler les tranches de chèvre dans la poitrine fumée.

3. Découper 14 disques dans les pâtes feuilletées. Ils doivent être légèrement plus grands que les morceaux de chèvre.

4. Déposer les morceaux de chèvre enroulée dans la poitrine sur un disque de pâte feuilletée et refermer avec un autre. Bien souder les bords en appuyant avec les doigts.

5. Découper des disques plus petits dans le reste de pâte feuilletée pour réaliser les pétales. Les souder sur le cœur de la fleur.

6. Mélanger un jaune d'œuf avec le paprika et napper les pétales de fleur avec cette préparation. Dorer le centre de la fleur avec le jaune d'œuf nature. Saupoudrer le centre avec les graines de sésame (ou de pavot).

7. Enfourner 15 minutes à 190°C.

Bouton whatsapp