Salivez devant notre avocado toast à la truite fumée parfait pour la Saint-Valentin !

22partages

Votre moitié a l'avocat dans la peau ? Pour la Saint-Valentin, préparez-lui de délicieux «avocado toasts» à la truite fumée !

Vous n'avez pas pu passer à côté de la déferlante de cette petite gourmandise sur tous les réseaux sociaux, l'avocado toast est décliné sous toutes ses coutures. Il sera idéal pour un brunch en amoureux le 14 février prochain, ou pour un petit déj de compète le reste de l'année. Pour rendre vos papilles folles de joie utilisez du bon pain de mie (si possible aux graines car plus riches en fibres, vitamines et minéraux), de la truite fumée Ovive, de la fleur de sel, et du citron. Enfin lorsque vous vous offrez le luxe d'un petit avocat, n'hésitez pas à le choisir BIO, de préférence de Corse ou d'Espagne. Il est ensuite possible de jouer sur le côté iodé en ajoutant des œufs de truite OVIVE. Un délice à préparer rapidement pour un moment healthy et gourmand à la fois.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Avocado Toast à la truite fumée

Ingrédients :

Pour l’avocat :
- 1 avocat mûr BIO
- ½ citron
- Sel / poivre au goût

Pour les œufs :
- 4 œufs de caille
- 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc
- 50 cl d’eau

Pour les toasts :
- 2 de pain de mie aux céréales
- 2 tranches de truite fumée Ovive
- 1/4 de concombre
- ½ cuillère à soupe d’œufs de truite (option)
- Quelques germes de pois ou autres micro pousses, fleurs comestibles... (option)
- Fleur de sel
- Zeste de citron

Préparation :

1. Écraser l’avocat à la fourchette dans un saladier avec le jus de citron, le sel et le poivre.

2. Cuire les œufs de caille : Amener l’eau à ébullition puis ajouter le vinaigre. Déposer délicatement les œufs et les cuire 2 minutes 30, retirer les œufs et les plonger dans un bain d'eau glacée pour arrêter immédiatement la cuisson.

3. Placer les tranches de pain de mie sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et les toaster 5 minutes à 200°.

4. Répartir l'avocat sur les toasts. Garnir de truite fumée, d'œufs de caille, de rubans de concombre réalisé à l’aide d’un économe, d’œufs de truite et de jaunes pousses. Assaisonner de sel, saupoudrer de zestes de citron et servir immédiatement.

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

En vidéo : Aubergine farcie à la tomate et à la mozzarella
Plus d'articles