La baguette tomates mozzarella, le bonheur à l'italienne !

Nous vous invitons à un voyage culinaire avec cette baguette croquante et riche en fromage. Vous allez faire des envieux !

Nos voisins italiens ont une des meilleures cuisine du monde. Dans cette recette, le duo tomates-mozzarella sait satisfaire nos papilles car fondant et parfumé à souhait. Cette baguette croustillante se déguste un jour de brunch ou lors d’un apéritif dinatoire, vous allez adorer croquer dans ces bouchées à l’italienne. La petite touche de basilic et de vinaigre balsamique à la fin concluent à merveille cette recette. Bon appétit !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BAGUETTE TOMATES ET MOZZARELLA


Ingrédients :

- 1 pain baguette précuit
- 1 filet huile d'olive
- 1 pincée d'herbes de Provence
- Sel, poivre
- 2 tomates
- 1 mozzarella
- 1 cuillère à soupe de basilic frais
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation :

1. Couper le pain avec un couteau à pain comme pour en couper des tranches mais seulement au 2/3, sans couper jusqu'au bout. Faire des entailles tout les 2-3 cm. Placer des fourchettes ou des pics à brochettes dans les entailles pour écarter les tranches.

2. Arroser de quelques gouttes d'huile d'olive, assaisonner et ajouter également un peu d'origan sur le pain et entre les tranches. Cuire 5 minutes à 210°.

3. Couper les tomates et la mozzarella en fines tranches. Intercaler dans le pain. Faire dorer à 210° C pendant environ 5 minutes, de sorte que le fromage commence à fondre.

4. Avant de servir, saupoudrer de quelques feuilles de basilic frais et de vinaigre balsamique.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles