La baguette tomates mozzarella, le bonheur à l'italienne !

Bouton whatsapp

Nous vous invitons à un voyage culinaire avec cette baguette croquante et riche en fromage. Vous allez faire des envieux !

Nos voisins italiens ont une des meilleures cuisine du monde. Dans cette recette, le duo tomates-mozzarella sait satisfaire nos papilles car fondant et parfumé à souhait. Cette baguette croustillante se déguste un jour de brunch ou lors d’un apéritif dinatoire, vous allez adorer croquer dans ces bouchées à l’italienne. La petite touche de basilic et de vinaigre balsamique à la fin concluent à merveille cette recette. Bon appétit !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BAGUETTE TOMATES ET MOZZARELLA


Ingrédients :

- 1 pain baguette précuit
- 1 filet huile d'olive
- 1 pincée d'herbes de Provence
- Sel, poivre
- 2 tomates
- 1 mozzarella
- 1 cuillère à soupe de basilic frais
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation :

1. Couper le pain avec un couteau à pain comme pour en couper des tranches mais seulement au 2/3, sans couper jusqu'au bout. Faire des entailles tout les 2-3 cm. Placer des fourchettes ou des pics à brochettes dans les entailles pour écarter les tranches.

2. Arroser de quelques gouttes d'huile d'olive, assaisonner et ajouter également un peu d'origan sur le pain et entre les tranches. Cuire 5 minutes à 210°.

3. Couper les tomates et la mozzarella en fines tranches. Intercaler dans le pain. Faire dorer à 210° C pendant environ 5 minutes, de sorte que le fromage commence à fondre.

4. Avant de servir, saupoudrer de quelques feuilles de basilic frais et de vinaigre balsamique.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter