On vous l'avait annoncé, il est là : le plus grand restaurant italien d'Europe a enfin ouvert ses portes à Paris !

Par
1 656
Partages
imprimer

Imprimer

C'est officiel, le plus grand restaurant d'Europe dédié à la cuisine italienne a ouvert ses portes à la Station F. Le 7e venu de la famille Big Mamma porte le doux nom de Felicita, situé dans le 13e arrondissement.

Il est enfin là ! Le plus grand restaurant d'Europe dont nous vous parlions il y a de cela 4 mois a ouvert ses portes le 26 mai 2018, une aubaine pour tous les amoureux de cuisine italienne. Les deux potes d'HEC Victor Lugger et Tigrane Seydoux continuent donc leur bonhomme de chemin ensemble, accompagnés de Xavier Niel, fondateur de Free et de la Station F, plus grand incubateur de start-up au monde, désormais nouveau lieu d'expression des deux compères avec leur concept de trattoria à la sauce parisienne.

Felicita, 7e restaurant du groupe Big Mamma est donc le nouveau joyau, avec une salle de 3 500 m2 plus une terrasse de près de 1 000 m2, près de 1 200 couverts et 13 mètres de hauteur sous plafond, excusez du peu. Ce coup-ci, les 2 entrepreneurs ont donc vu les choses en grand (énorme, gigantesque, gargantuesque même) avec ce nouveau restaurant, qui reprendra les codes des précédents, tout en ajoutant bien évidemment une petite touche propre à la Station F.

Au menu, des plats italiens en veux tu en voilà : des raviolis del pline piémontaise servies avec un beurre de sauge et un jus de viande, une margherita 100 % bio, un steak de bœuf maturé cuit sur le gril ou encore une tarte aux noix de pécan. Mais la grande nouveauté, celle qui risque de centraliser toutes les attentions, se situe dans le premier burger de chez Big Mamma, tout droit venu de Chicago, imaginé par les gars de «Au cheval», qui a l'air tout simplement délicieux.

Pour le reste, on ne vous dit pas tout et vous laisse le soin de découvrir le lieu par vous-même, avec ses différentes ambiances, son bar géant et sa pizzeria hors norme notamment.

Commentaires