Les bouchées express aux champignons, facile et super bon !

Gagnez du temps et régalez-vous par la même occasion. Ces petits pains garnis plairont aux amateurs de champignons !

Envie d'un repas sur le pouce ? Ces bouchées gourmandes vont vous rassasier et vous réchauffer en un rien de temps. Moelleuses et parfumées, vous les apprécierez pour leur goût léger. Vous pouvez les partager et les proposer à l'occasion d'un apéritif dînatoire. Retrouvez aussi nos 15 recettes de pâtes faciles et rapides, ainsi que nos 15 spécialités d'apéritifs pour Noël ou même nos 15 recettes saines et délicieuses pour booster votre système immunitaire. Vous serez prêts pour affronter vos journées !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BOUCHÉES EXPRESS AUX CHAMPIGNONS

Ingrédients

-1 oignon
-250 g de champignons
-1 filet d’huile d’olive
-1 cuillère à soupe de farine
-20 cl de crème
-1 cuillère à café de thym
-2 baguettes
-60 g de beurre fondu
-1 gousse d’ail haché
-1 cuillère à soupe de persil
-50 g de mozarella râpée

Préparation

1. Peler et hacher l’oignon. Laver puis couper les champignons en lamelles.

2. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les oignons et les champignons. Saler, poivrer. Ajouter une cuiller à soupe de farine et la crème. Mélanger et cuire 10 minutes.

3. Préparer le beurre à l’ail en mélangeant le beurre fondu, l’ail haché et le persil ciselé. Placer au frais 30 minutes.

4. Couper les baguettes en tronçons. Imbimer les morceaux de pain de lait.

5. Placer les morceaux de pain trempés sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Creuser un petit trou pour créer un espace pouvant recevoir la garniture.

6. Répartir la poêlée de champignons dans les morceaux de pain. Placer le beurre à l’ail dessus. Saupoudrer généreusement de mozzarelle râpée. Cuire à four préchauffé 10 minutes à 200°.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles