Les brochettes de pizza, on en fait qu'une bouchée !

Alerte ! Pornfood en vue ! Qui oserait résister à ces pics à l'italienne avec du fromage fondu ?

Aujourd'hui pas de cuisine healthy, mais on s'accorde un cheat meal pour se faire du bien. Cette recette nous rappelle indéniablement le goût de la pizza : les tomates, la mozzarella râpée et le basilic, sans oublier la sauce à pizza. Un petit tour au four et vous voilà prêt à savourer ces pics bien garnis. Parmi d'autres plats originaux, découvrez le bateau pizza ainsi que les pizzas gaufres. Si vous cherchez d'autres idées, découvrez nos 15 suggestions de savoureuses pizzas.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BROCHETTES PIZZA

Ingrédients :

- 50 g de beurre
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de basilic hachés
- Sel, poivre
- 1 pâte à pizza
- 32 tranchettes de chorizo
- 100 g de mozzarella râpée
- 20 g de parmesan râpé
- 1 pot de sauce à pizza

Préparation :

1. Faire tremper 8 brochettes de bambou dans de l'eau tiède pendant au moins 30 minutes. Préchauffer le four à 220°.

2. Etaler la pâte à pizza sur un plan de travail. Mélanger le beurre à moitié fondu, l'ail et le basilic. Ajouter le sel et le poivre, Badigeonner la pâte à l'aide d'un pinceau. Couper la pâte en lanières de 2 à 3 cm de large.

3. Piquer 4 tranches de chorizo sur chaque brochette en veillant à laisser suffisamment d'espace entre chaque tranche pour la pâte à pizza. Enrouler la pâte en spirale autour. Presser la pâte à chaque extrémité pour vous assurer qu'elle adhère à la brochette. Placer les brochettes sur une plaque allant au four et cuire 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que la pâte à pizza soit légèrement dorée.

4. Retirer du four et saupoudrer de fromage mozzarella. Saupoudrer de parmesan. Cuire 2 minutes supplémentaire. Servir avec la sauce à pizza.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles