Cuisinez de délicieuses bruschetta aux aubergines et fromage frais !

697partages

Ces tartines amènent le soleil sur toutes les tables ! Prêtes en un rien de temps, c'est la solution idéale pour se régaler !

Pour un brunch, un apéritif ou pour un repas estival, les bruschetta sont les indispensables des beaux jours et même en cas de mauvais temps, elles ravissent nos assiettes. Ces tartines d'origine italienne sont d'une facilité incontestable. Quelques ingrédients suffisent pour les réaliser. Servez-les avec un bon vin rouge et une salade composée. Vous pouvez aussi préparer des involtini jambon-fromage ou encore une bruschetta aux asperges avec du jambon. On s'en lèche les babines !

Publicité

Crédit : Foxys Forest Manufacture

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BRUSCHETTA AUX AUBERGINES ET FROMAGE FRAIS

Ingrédients 
-4 tranches de pain
-1 aubergine
-20 tomates cerises
-1 gousse d’ail
-150g de fromage à tartiner
-Quelques feuilles de roquette
-Huile d’olive
-Sel, poivre

Préparation
1.Coupez votre aubergine en tranches horizontales. Hachez l'ail. Faites griller les aubergines dans une poêle sur les deux côtés avec l'ail.
2.Faites griller votre pain dans un grill-pain ou dans une poêle huilée. Déposez ensuite deux tranches d’aubergines sur chaque pain.
2.Coupez vos tomates cerises et disposez-les à droite sur l’aubergine. .
3.Salez, poivrez. Tartinez de fromage sur la gauche du pain. Découpez vos feuilles de roquette et ajoutez-les pour décorer. Versez un filet d'huile d'olive. Dégustez !

Plus d'articles