Des petits choux au saumon et au fromage frais à dévorer de toute urgence !

Bouton whatsapp

Cette recette est tellement appétissante et on vous promet qu’il n’y a vraiment rien de plus simple pour la refaire à la maison. Des choux vraiment trop chou !

Pour l’apéritif, vous allez adorer picorer ces petits choux au saumon et au fromage frais ! Ils fondent en bouche pour un moment irrésistible… En plus, ce n’est absolument pas compliqué à faire chez vous. Vous pouvez ajouter une crème à l’avocat pour encore plus de gourmandise ! Proposez à vos convives des petits rouleaux de saumon au fromage frais et tartare de pomme. Ils vont adorer ! Craquez pour les nuggets de saumon mariné, ils sont croustillants à souhait et se mangent sans faim/fin !

À voir aussi

Recette choux au saumon et fromage frais. Crédit : iStock

RECETTE CHOUX AU SAUMON ET FROMAGE FRAIS

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte à choux :
- 12,5 cl de lait
- 12,5 cl d’eau
- 75 g de beurre
- 150 g de farine
- 4 œufs battus en omelette
- 80 g de fromage râpé

Pour la garniture :
- 200 g de fromage frais
- 1 citron jaune bio
- 1/2 bouquet d’aneth
- Sel, poivre
- 6 tranches de saumon fumé

Préparation :

1. Faire chauffer le lait, l’eau et le beurre jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition. Ajouter la farine en une seule fois hors du feu et mélanger vigoureusement.

2. Remettre la casserole sur le feu et faire chauffer la pâte pour qu’elle soit complètement déshydratée.

3. Déposer la pâte dans un autre récipient et verser les œufs battus petit à petit en mélangeant bien à chaque fois. La préparation doit être bien lisse mais plutôt ferme. Incorporer le fromage râpé et débarrasser dans une poche à douche avec une douille ronde.

4. Former des choux de la taille de votre choix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 25 minutes à 210°C. Éviter d’ouvrir le four pendant la cuisson pour que les choux ne retombent pas.

5. Sortir du four et laisser refroidir les choux sur une grille pour empêcher l’humidité.

6. Pendant ce temps, mélanger le fromage frais avec deux cuillères à soupe de jus de citron et le zeste du citron. Ajouter la moitié de l’aneth ciselé finement. Saler et poivrer.

7. Ouvrir les choux et les garnir de la préparation précédente. Ajouter un morceau de saumon fumé puis refermer avec le chapeau. Décorer avec un peu d’aneth et servir bien frais !

Bouton whatsapp