Bluffez tous vos amis avec cette bûche glacée aux kiwis

Ce dessert indémodable plaît pour sa douceur et son onctuosité. Avec le kiwi comme pièce maîtresse, vos convives verront que vous avez du goût !

Aucune bûche ne se ressemble ! On en raffole toute l'année et à tous les parfums. Choisissez ici ce gâteau givré avec des morceaux de kiwis bien juteux, il se prépare en très peu de temps. Vous pouvez l'improviser pour tous vos évènements et en faire profiter tous vos invités à la fin du repas. Dès la première cuillère, vous vous délecterez de cette bouchée de fraîcheur subtilement fruitée. Vous allez devenir le roi de la bûche ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BÛCHE GLACÉE AUX KIWIS

Pour 8 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps d’attente : 12 heures

Ingrédients

-5 kiwis
-20 cl de crème liquide entière bien froide
-150 g de yaourt
-2 œufs, blancs et jaunes séparés
-75 g de sucre

Préparation

1. Epluchez les kiwis, mixez-en 3 pour obtenir un coulis. Coupez les deux autres en dés.

2. Fouettez la crème au batteur électrique jusqu’à obtenir des pics fermes. Réservez au réfrigérateur. Lavez les fouets puis fouettez les blancs d’œufs en neige avec la moitié du sucre.

3. Toujours au batteur, fouettez les jaunes d’œufs avec l’autre moitié du sucre pour obtenir un mélange blanc et épais. Incorporez délicatement le yaourt, puis les blancs en neige et enfin la crème fouettée.

4. Versez la moitié de la préparation à mi-hauteur d’un moule à cake chemisé de papier cuisson et recouvrez du coulis de kiwi. Incorporez les dés de kiwis dans le reste de crème puis versez dans le moule.

5. Mettez au congélateur pendant au moins 12 heures avant de démouler la bûche Coupez en tranches à l’aide d’un couteau passé sous l’eau chaude et servez sans attendre.


Astuce : Pour démouler plus facilement la bûche passez le fond du moule à cake sous l’eau chaude. Et prévoyez plus de kiwis pour servir !

Crédit recette et stylisme : Annelyse Chardon

Plus d'articles