Tiramisu revisité au Kiwi de l'Adour IGP : fraîcheur et originalité au rendez-vous !

24partages

Le tiramisu, dessert emblématique de la cuisine italienne, fait des émules chez les gourmands, et c’est justifié. Entre l'onctuosité gourmande de la crème au mascarpone et la texture tout en légèreté de ce dessert, difficile de résister !

Et si vous réalisiez une version revisitée de l’illustre recette italienne ? Nous vous proposons une version qui ne manque pas d'originalité grâce au goût sucré et légèrement acidulé des Kiwis De L’Adour IGP, et le doux parfum des spéculoos au miel et la cannelle. Une crème douce et légère, des biscuits croustillants et une purée qui vient titiller vos papilles. Avec ce dessert vous serez au top !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Tiramisu revisité aux Kiwis de l'Adour IGP

Ingrédients :

(Pour 6 tiramisus)

- 8 Kiwis de l'Adour IGP
- 80 g de sucre en poudre
- 3 œufs
- 250 g mascarpone
- 12 spéculoos émiettés
- 6 jolies feuilles de menthe

Préparation :

1. Peler puis couper les Kiwis de l'Adour IGP en rondelles. Garder les plus belles rondelles et les couper en deux pour décorer les tiramisus.

2. Couper le reste en petits dès. Mixer une partie en purée fine et garder une partie en petits dés pour décorer le dessus des tiramisus.

3. Casser les œufs : séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4. Incorporer le mascarpone jusqu'à obtention d'une crème homogène.

5. Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.

6. Dans le fond des petits ramequins placer un peu de purée de Kiwi de l'Adour IGP, les demi-lamelles contre la paroi, saupoudrer de spéculoos, verser la crème tiramisu.

7. Décorer avec des dés et rondelles de Kiwis de l'Adour IGP, le restant de spéculoos et une feuille de menthe.

8. Réserver au frais minimum 2 heures.

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

Plus d'articles