Vous allez devenir accro à ces mini cheesecake peanut butter chocolat

Vous raffolez du chocolat ? Ça tombe bien, on vous propose une recette de petits gâteaux à dévorer !

Les afficionados du cacao vont être ravis. Ce dessert maison sent ultra bon et se savoure avec une tasse de café pour mélanger les arômes. Réalisez ces mini cheesecakes en plusieurs couches (la base sablée, une couche de chocolat, une couche de peanut butter et une ganache à tomber). Comment pourrait-on rêver mieux ? Retrouvez aussi 15 autres idées de desserts super gourmands et faciles.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

MINI CHEESCAKES PEANUT BUTTER CHOCOLAT

Ingrédients :
Base :
-150 g de sablés
-60 g de beurre

Couche chocolat :
-115 g de chocolat pâtissier fondu
-200 g de fromage frais
-30 g de sucre glace 
-½ cuillère à café d'extrait NATUREL de vanille
-1 pincée de sel
-60 ml de crème fleurette bien froide (30% de MG)

Couche au peanut butter :
-200 g de fromage frais
-30 g de sucre glace 
-½ cuillère à café d'extrait NATUREL de vanille
-85 g de beurre de cacahouètes
-60 ml de crème fleurette bien froide (30% de MG)

Pour la ganache :
-85 g de chocolat pâtissier fondu
-80 ml + 30 ml de crème fleurette

Préparation :

1. Mixer les biscuits avec le beurre fondu. Bien mélanger. Répartir dans des petites caissettes en papier. Appuyer uniformément et fermement sur la base. Placer au congélateur pendant 30 minutes.

2. Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain marie ou au micro-ondes à intervalles de 15 secondes. Remuer entre chaque intervalle. Fouetter le fromage frais dans un saladier jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux. Ajouter ensuite le sucre glace, l'extrait de vanille, une pincée de sel et mélanger. Ajouter le chocolat fondu et mélanger immédiatement le tout jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Réserver. Fouetter la crème fleurette en chantilly dans un bol, l'ajouter dans le mélange de fromage frais au chocolat et incorporer délicatement à la maryse. Répartir sur la base préparée. Placer au réfrigérateur pendant 1 heure pour qu'il prenne un peu.

3. Fouetter le fromage frais jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux. Ajouter ensuite le sucre glace, l'extrait de vanille et mélanger. Réchauffer légèrement le beurre d'arachide au micro-ondes pour qu'il soit plus fluide. Ajouter au mélange de fromage frais et bien mélanger. Réserver. Fouetter la crème fleurette en chantilly et l'intégrer dans le mélange délicatement à la maryse. Verser sur la couche de chocolat. Placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

4. Couper le chocolat en petits morceaux et le placer dans un bol. Chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle soit bouillante et verser sur le chocolat. Bien mélanger.

5. Verser la ganache sur les mini cheesecake. Placer au réfrigérateur toute la nuit.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles