Pour la journée mondiale du pop-corn, on vous montre comment innover dans vos recettes de maïs soufflé !

Par
35
Partages
imprimer

Imprimer

Si votre traditionnel pop-corn au beurre ou au caramel vous ennuie, on vous montre comment booster votre maïs soufflé en 5 leçons !

Du pop-corn, c’est relativement facile à faire : du maïs dur que l’on cuit quelques minutes le temps que le tout « pop » avant de l’assaisonner avec du beurre, du sel ou du caramel, c’est presque à la portée de tous le monde. Heureusement, il existe des façons beaucoup plus originales de consommer cette traditionnelle gourmandise. Citron, caramel beurre salé ou encore ail et fines herbes, préparez-vous à être surpris !

Crédits : Steve Cukrov

pop-corn façon tarte aux pommes

Cette idée peut vous sembler dingue, mais avouez que c’est intrigant ! Le principe est simple, une fois votre pop-corn prêt, saupoudrez un peu de cannelle, une pointe de cardamome, éventuellement de la noix de muscade et vous obtiendrez un pop-corn aux doux accents de tarte aux pommes hivernale.

pop-corn caramel au beurre salé

Une évidence ! Après avoir envahi toutes les pâtisseries ces dernières années, pourquoi pas le pop-corn ? Il vous suffira de verser délicatement (et équitablement) un doux caramel au beurre salé sur votre pop-corn et de fondre de plaisir pour cette idée simple mais merveilleuse !

Crédits : Oleg B-art

pop-corn doux et épissé au wasabi

Du miel pour la douceur, du wasabi pour le piquant, un duo détonnant qui réveillera votre pop-corn comme la sauce piquante relève une pizza. Le plus simple pour le préparer sera de faire fondre le miel à feu moyen dans une casserole, notamment pour le rendre plus liquide, et de l’assaisonner avec de la poudre de wasabi, ou à défaut, d’y intégrer de la pâte de wasabi.

pop-corn Ail et fines herbes

Pour les amateurs de pop-corn salé, préparez votre préparation de base puis saupoudrez-la de sel, d’ail en poudre et de différentes herbes séchées dont vous disposez (1/3 herbes de Provence, 2/3 persil).

pop-corn citron vert et coriandre épicée

Ce pop-corn est réservé aux amateurs de goûts exotiques puisque la coriandre ne plaît vraiment pas à tout le monde. Pressez le jus d’un citron vert dans un bol, ajoutez-y le zeste, de la coriandre émincée finement et enfin du paprika (ou du piment de Cayenne pour les plus audacieux). Mélangez et servez sur le pop-corn encore chaud !

Crédits : beats1

Découvrez notre recette : Brookie en vidéo
Commentaires