Cuisinez un délicieux cabillaud à la thaï, un plat riche en saveurs et super simple à réaliser !

Bouton whatsapp

Sublimez vos assiettes avec cette recette de cabillaud à la thaï ! C'est tellement facile et rapide à préparer, vos convives vont adorer ce mélange de saveurs.

Et si on voyageait le temps d'un repas avec les délices de ce cabillaud à la thaï ? En quelques minutes seulement, préparez ce poisson blanc avec des poivrons, du lait de coco et du curry rouge ! C'est si facile à refaire chez vous, il ne reste plus qu'à servir avec du riz et un peu de piment pour les papilles les plus courageuses. Découvrez la soupe thaï aux crevettes pour plus de gourmandise ! Et si vous préférez les recettes sucrées salées, on vous recommande les saveurs exotiques du curry de cabillaud au lait de coco et ananas.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CABILLAUD À LA THAÏ

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 30 g d'huile d'arachide (ou huile végétale)
- 1 gousse d'ail
- 1 petit oignon
- 150 g de poivron rouge
- 150 g de poivron vert
- 30 g de pâte de curry rouge
- 400 ml de lait de coco
- 30 g de sauce de poisson (nuoc-mâm)
- 15 g de sucre
- 1 jus de citron vert
- 4 filets de cabillaud (environ 150 g chacun)
- Sel, poivre
- Quelques feuilles de basilic
- Piment rouge frais (facultatif)

Préparation :

1. Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une grande poêle. Ajouter l'ail ciselé et l'oignon émincé puis faire revenir pendant 2 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

2. Ajouter les poivrons coupés en lanières et les faire sauter 3 à 4 minutes pour qu'ils deviennent tendres.

3. Incorporer la pâte de curry rouge et bien mélanger avec les légumes. Verser le lait de coco, la sauce de poisson, le sucre et le jus de citron vert. Bien mélanger et laisser mijoter pendant 5 minutes.

4. Saler et poivrer les filets de cabillaud puis les déposer dans la poêle, en les enfonçant légèrement dans la sauce. Laisser cuire à feu doux pendant 10 à 12 minutes en les retournant à mi-cuisson. Pour vérifier s'ils sont bien cuits, planter une fourchette dans la chair : elle doit s'effilocher facilement.

5. En fin de cuisson, ajouter des feuilles de basilic ciselées et un peu de piment rouge pour plus de piquant.

6. Servir bien chaud avec du riz !


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !