Ce soir, faites des tiramisus au citron et régalez tout le monde !

975partages
Les amateurs de desserts fruités n'ont qu'à bien se tenir : cette recette tiramisu au citron vous comblera de bonheur et de gourmandise... un véritable must à mettre sur toutes les tables. 


Pour réaliser vos tiramisus au citron, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

Ce soir, faites des tiramisus au citron et régalez tout le monde !

Publié par Demotivateur Food sur samedi 25 mars 2017


LE TIRAMISU AU CITRON.

INGRÉDIENTS :

- Le jus et le zeste de 2 citrons (bio, de préférence).
- 1 paquet de biscuits de type boudoirs.
- 250 g de mascarpone.
- 20 cl de crème fleurette.
- 3 cuillères à soupe de lemon curd.
- 3 œufs.
- 120 g de sucre en poudre.

PRÉPARATION :

1. Montez la crème fleurette en chantilly et réservez.

2. Commencez par presser vos citrons et à prélever les zestes : versez le jus dans un récipient et mélangez-le avec la moitié du sucre et la liqueur de citron, puis réservez également.

3. Cassez vos œufs en prenant soin de séparer les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre qu’il vous reste afin de blanchir l’œuf, puis battez les blancs en neige bien fermes.

4. Ajoutez le mascarpone dans le récipient où se trouvent le jaune d’œuf et le sucre, puis incorporez les zestes et enfin le lemon curd. Mélangez bien.

5. Pour terminer, à l’aide d’une maryse, incorporez la chantilly et les blancs en neige. Mélangez de nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Laissez reposer le tout quelques instants.

6. Pendant ce temps, plongez vos boudoirs dans votre préparation au jus de citron et sortez-les lorsqu’ils sont parfaitement imbibés.

7. Disposez la moitié des biscuits au fond de votre pot puis recouvrir de crème et laisser prendre au froid au moins 3h. A la sortie du réfrigérateur, saupoudrer d’éclats de pralin.

BON APPÉTIT !
Découvrez notre recette : Muffins chocolat en vidéo
Plus d'articles