Cédez à la gourmandise du Lobster Roll, le sandwich au homard qui fait fondre même les plus sceptiques !

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Vous pensez que le homard est un mets inaccessible et trop dur à cuisiner ? On vous prouve le contraire avec notre recette de Lobster Roll !

Né sur la côte nord-est des États-Unis, le Lobster Roll est un sandwich qui a permis de populariser le homard au pays de l’Oncle Sam. S’il est aujourd’hui servi dans les grands restaurants, comme dans de plus modestes fast-foods, ce sandwich a surpris à son apparition en faisant du homard, un ingrédient savoureux, au goût rehaussé par du beurre ou de la mayonnaise selon les versions. Découvrez notre approche de cette fameuse préparation !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Lobster Roll

Ingrédients :

- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 jaune d’œuf
- Jus d’1/2 citron
- Huile neutre
- 1 cuillère à coupe de céleri coupé en dés
- 2 brins de ciboulette
- 1 brin d’estragon
- Sel & poivre
- 300 g de homard
- 2 Pain à hot-dog
- 30 g de beurre
- Salade iceberg

Préparation :

1. Cuisez le homard dans de l’eau bouillante et coupez la chair en cubes épais.

2. Dans un grand plat, versez la moutarde, le jaune d’œuf et le jus de citron. Fouettez et versez l’huile par petites quantités tout en mélangeant pour faire monter la mayonnaise.

3. Lorsque la mayonnaise a atteint la texture que vous souhaitez (plutôt liquide ou plus épaisse), ajoutez le céleri, la ciboulette et l’estragon ciselé. Salez et poivrez.

4. Mélangez et ajoutez le homard. Ouvrez les pains à hot-dog, tartinez de beurre et faites toaster au four pendant 10 minutes à 180 °C.

5. Disposez les feuilles de salade iceberg hachée et mettez le homard à la mayonnaise au centre. Fermez votre sandwich et servez !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Patate au lard et à la raclette en vidéo
Commentaires