Régalez-vous avec notre top de recettes apéritives !

En manque d'inspiration pour l'apéro ? Pas de panique suivez le guide.

Ce n'est pas toujours facile de trouver des idées pour un apéritif réussi. Vous trouverez ici des idées originales, rapides et surtout délicieuses.

Publicité

1. Les moules farcies gratinées

Proposez à vos convives de délicieuses moules farcies à la sauce tomate et gratinées au parmesan. Faites cuire vos moules dans une casserole puis mettez-les au four parsemées de parmesan et laissez gratiner 5 minutes.

2. Les chips de banane plantain maison

Crédits : Jorge Gabarri

La banane plantain nous a conquis, son goût sucré met du soleil dans nos assiettes, elle est un parfait atout pour les amateurs de sucré salé. Il vous suffit de trancher finement les bananes plantain, puis de les assaisonner avant de les faire cuire au four. Une recette facile, rapide et qui remportera un franc succès à coup sûr. Si vous ne connaissez pas encore la banane plantain, c'est l'occasion rêvée.

3. Les muffins au poireau

Crédits : Irina Melnyk

Pour un apéro en toute légèreté, optez pour ces muffins adorables qui vous feront découvrir le poireau autrement.

4. Les Chiken Wings Spicy

Servez de savoureuses ailes de poulet bien assaisonnées dans une marinade épicé et sucrée au miel ! La recette vous propose une cuisson au four qui vous permettra de vaquer à vos occupations en attendant vos invités.

5. La brioche au camembert

Préparez une brioche ultra-moelleuse et fondante que vous disposerez autour de notre cher Camembert, 30 minutes de cuisson et c'est prêt ! Prévoyez tout de même 45 minutes de repos pour la pâte avant la cuisson.

6. Les tartines de patate douce

Des petits toasts atypiques que vous allez adorer. Il s'agit de patates douces toastée et tartinée de pesto. Ensuite, viennent le jambon cru, les tomates cerises et la mozzarella fondue.

7. La pizza à partager

La pizza est composée de plusieurs cercles de pâte garnis de sauce tomate et de fromage, cette disposition vous offre un plat convivial et original à partager.

8. Les maquis de truite

On vous présente les maquis de truite, une recette à essayer absolument. Il s'agit d'un roulé de truite agrémenté d'une crème fromage frais à la pomme.

9. Les mini-croissants bretzel

Utilisez une pâte à pizza pour découper et façonner vos mini-croissants. Faites les cuire environ 10 minutes et garnissez-les à votre convenance.

10. Les boulettes de viande enrobées de bacon

Voilà une recette qui ravira les carnivores. Enveloppez des boulettes de viande dans du lard et enfournez le tout 20 minutes.

Plus d'articles