Célébrez Noël avec ces mini bûches apéritives

Pour les fêtes, démarrez votre repas avec ces mini bouchées raffinées !

Osez les bûches saléespour épater toute votre tablée avec la délicieuse truite fumée Ovive des Pyrénées françaises. Cette épatante recette se prépare sans difficulté et sera parfaite pour votre table apéritive. Elle est suffisamment légère pour vous ouvrir l'appétit. Ces mini bûches attireront l'attention de tous vos convives et votre repas de Noël sera sublimé !

Pour pousser le côté exceptionnel et original à ces mini bûches ? Rajoutez quelques œufs de truite Ovive ! À la dégustation, ils révèlent une texture unique : croquantes sous la dent, ces petites billes délicates fondent sur la langue pour libérer un subtil goût salin incomparable. 

MINI BÛCHES APERITIVES DE NOËL

Ingrédients 

- 6 tranches de pain de mie sans croûte
- 50 g de fromage frais aux herbes
- 6 tranches de truite fumé Ovive Pyrénées

Pour la décoration :
- 20 g de fromage frais nature
- 40 g d'œufs de truite Ovive
- Graines de pavot

Préparation 

1. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatir les tranches de pain de mie. Étaler dessus le fromage frais aux herbes puis couvrir avec les tranches de truite fumée.

2. Rouler chaque tranche de pain de mie sur elle-même pour former des petites bûches. Former des petits boudins bien serrés à l'aide de film alimentaire et réserver au frais au moins une heure jusqu'au moment de servir.

3. Au moment de passer à table, ôter le film. Recouvrir de fromage frais nature et répartir les œufs de truite pour décorer. Ajoutez également des graines de pavot. Couper les bûches en rondelles, puis planter un petit pic en bois.

Plus d'articles