Des cercueils feuilletés au chorizo à croquer pour Halloween !

Dracula, sors de ce cercueil ! Croquez à pleines dents de vampire dans ces cercueils feuilletés au chorizo et à la ricotta, ils seront parfaitement et terriblement gourmands pour votre apéro d'Halloween !

Les vampires et autres morts-vivants sortent des Enfers pour effrayer tous les gourmands autour de votre table ! Cette semaine spéciale Halloween se termine avec une recette pour l'apéro super simple à réaliser et délicieuse. Garnissez des cercueils en pâte feuilletée de ricotta et chorizo et vous ferez sensation ! Tous les yeux, surtout ceux en panna cotta et ensanglantés, se retourneront vers vous ! Amusez-vous avec les monstrueux spaghettis à la bolognaise ou les démoniaques souris au chocolat pour Halloween !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CERCUEILS FEUILLETÉS CHORIZO HALLOWEEN

Pour 6 cercueils

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- 100 g de ricotta
- 10 tranches fines de chorizo
- 1 jaune d'œuf

Préparation :

1. Préchauffer le four à 210°C.

2. Étaler les pâtes feuilletées. À l'aide d'un couteau, découper des formes de cercueils. Couper environ 6 cercueils par pâte feuilletée. Vous pouvez vous aider d'un modèle découpé dans une feuille de papier ou de carton.

3. Déposer la moitié des cercueils sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. En laissant quelques millimètres libres sur les bords, étaler la ricotta sur ces cercueils et déposer des tranches de chorizo.

4. Découper une forme de croix sur le reste des cercueils puis les déposer sur le chorizo. Souder les bords avec une fourchette. 

5. À l'aide d'un pinceau alimentaire, dorer les cercueils avec le jaune d'œuf.

6. Enfourner 10 à 15 minutes.

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.