Oseriez-vous vraiment boire l'un de ces 14 cocktails les plus dingues du monde ?

474partages
Vous aimez déguster une bonne Piña Colada un soir d’été ? À moins que vous ne préfériez siroter des Mojitos sur votre balcon ? Nous aussi, on adore ça. Mais pour certaines personnes, un simple Sex on the beach dans leur verre à cocktail ne suffit pas.

On connaît tous quelqu’un dans notre cercle d’amis qui n’a peur de rien. Cet être un peu dingue et ultra-badass, qui fait partie de ceux qui auraient le cran de boire du sang de serpent ou du cocktail au poisson et au poulpe avec des glaçons, pour le kiff, comme ça, dans le plus grand des calmes. Parce que pour eux, la tequila sunrise, c’est surfait, c’est du déjà-vu.

Ces 14 cocktails franchement bizarres vont réellement vous faire flipper. Paix, amour et pluie de mojitos à celles et ceux qui réussiront à aller jusqu’au bout.


1. Le cocktail goût « gel douche ».
@eater
Vous avez déjà bu la tasse dans votre bain ? Ce « bubble bath martini » peut vous faire revivre cet instant-clé de votre vie. Servi au Lounge Bohemia, à Londres, ce drôle de cocktail est composé de litchi, de graines de pavot, et du liquide de lavande, le tout aromatisé de rose. Le même goût que votre gel douche, ouais.


2. Le cocktail à la pastèque... et au bacon.
@houseandgarden
Ce cocktail, qui s’intitule sobrement le « Big Bacon » se trouve à Londres (oui, encore), au Burlington Social Club. La recette, plutôt intrigante, a manifestement été réalisée par une personne qui aime le sucré-salé, et qui a déjà mis de la moutarde dans ses pastèques. La boisson est en effet composée de vodka infusée au bacon, de pastèque, de tomate, de moutarde, de citron et enfin de sucre. Le but est de vider votre frigo, en fait.


3. Le cocktail à la poudre de pistolet.
@zetabar
Vous êtes le big boss, le Patron. Il vous faut donc un cocktail qui soit à votre hauteur. Cette boisson détonante qui force le respect n’est autre que le « gun powder plot ». La recette ? Très simple, on vous le promet. Il suffit tout bêtement d’infuser du gin dans de la poudre, et de mélanger le tout de vin italien. Rien que pour la gueule du truc, on ne serait pas contre un petit verre. En revanche, si vous fumez, attendez un peu avant de vous en allumer une. Juste comme ça.


4. Le cocktail au poulpe vivant (enfin presque, on aime bien exagérer).
@zagat
La « Pantera » est le mix improbable entre du bouillon de poisson et de l’encre de seiche, avec un peu de citron, d’olive, d’oignon, et un petit tentacule de poulpe pour digérer. La « Pantera » est une sorte de « bloody mary » revisité, un peu badass, pour ne pas dire carrément flippant. Le genre de cocktail qui doit être servi par Satan himself, dans un coin branché (et hors de prix) de l’enfer, si jamais vous avez un jour l’occasion d’y faire un tour.


5. Le cocktail au sang de serpent.
@minionscoop
Si vous mangez des tartines au mulot pour le petit-déj, que vous jouez la Toccata de Bach chaque soir de pleine lune à l’orgue et que vous portez des rouflaquettes, cette spécialité vietnamienne, est faite pour vous. Le but est de choisir votre serpent vivant préféré dans le bar. Le serveur le tuera et le videra de son sang sous vos yeux dans un verre, après avoir ajouté de la vodka. Il paraît que le sang de serpent apporte force et tonicité à celui qui le boit. Enfin, c’est ce qu’on raconte.


6. Le cocktail infusé au chorizo.
@thelondonmagazine
Le « Meatequita » est manifestement une boisson à ne pas rater si vous faites un détour de l’autre côté de la Manche. Riche en protéines, vous la trouverez au Shaka Zulu, à Londres. La recette ? Du jus de légumes, du vinaigre balsamique, et de la tequila infusée avec de vrais chorizos. Alors, conquis ?


7. Le cocktail des sorciers.
@houseandgarden
Laissez-nous vous présenter le « Holy Smoke », un cocktail vraiment pas comme les autres. Cette boisson, un peu mystique et manifestement savoureuse, est composée de cognac et vous sera servie dans un livre, avec de l’encens de myrrhe. Idéal pour lier l’utile à l’agréable, si vous êtes un sorcier et que vous avez envie de vous détendre un peu tout en réalisant vos potions magiques.


8. Le cocktail un peu dégueu servi avec un (vrai) orteil de marin.
@oddculture
Attention, voici la minute dégueu du billet, accrochez-vous. Sachez qu’il existe des personnes qui se déplacent spécialement à l’Hotel Downtown, à Yukon, au Canada, pour déguster ce que l’on appelle le, « Sourtoe cocktail », en hommage au marin Dick Stevenson, qui a trouvé un orteil amputé, et qui a décidé de le consommer avec sa boisson, comme ça, pour le délire, pour l’amour du lol.

Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un whisky qui vous est servi… avec un orteil humain. Il arrive parfois que certains clients avalent ledit orteil, (le même, resservi aux autres, juste après) ce qui les oblige à payer une amende de 2500$. Ce monde est fou.


9. Le cocktail qui fait aussi office de plante verte.
@houseandgarden
Cette boisson n’est autre que le « rocket symphony », et elle ressemble davantage à une expérience botanique un peu chelou réalisée par un savant fou qui ricane toutes les minutes d’un air diabolique dans son labo. La boisson, composée de vodka, de noix de coco, de citron vert, d’amande, de fruits de la passion et de salade de roquette n’a pourtant pas l’air si terrible que ça, au contraire.


10. Le cocktail à la bière et à la pizza.
@wsj
Si vous aimez les soirées bière-pizza, vous pouvez faire des économies en alliant les deux dans une boisson exceptionnelle ! Plus la pleine d’aller commander une pizza ou de faire chauffer sa propre pizza surgelée, tout est contenu dans cette « Pizza beer ». Non, vraiment, merci pour cette invention.


11. Le cocktail au caviar, yes, Sir.
@cnn
Vous n’avez pas le temps de rigoler, vous avez besoin de votre shot de caviar maintenant, tout de suite. Alors si vous avez un petit moment, votre rêve peut être exaucé au Quinary cocktail bar, à Hong Kong. Ça fait une trotte, on sait. Et puis en plus, ce n’est même pas le caviar qui apporte du goût à ce cocktail, mais le thé noir à la bergamote. Le caviar sert donc à faire joli, et à se la péter un peu, sinon c’est pas drôle.


12. Le cocktail vodka… scorpion.
@herbertholeman
Un shot de vodka, ça peut décoiffer. Alors que dire d’un shot de vodka à base de scorpion chinois ? Si vous aimez les bestioles à huit pâtes et vous brûler le palais, cet alcool, au « goût boisé subtil » est pour vous. Ne comptez pas trop sur nous, on ne vous accompagnera pas dans cette dégustation.


13. Le cocktail au foie gras.
@GQ
Ben voyons… Ce cocktail d’un autre genre est à base de foie gras, de vodka, de brandy, de miel, et de vanille. Le Kamoulox des cocktails, en somme. On aime le sucré-salé, mais là, on reste dubitatifs, hein…


14. Le cocktail en hommage à Kim Jong-Un.

Encore un très bel hommage à la star des dictateurs de notre siècle, le nord-coréen Kim Jong Un. Pour la réalisation de ce cocktail, rien de tel que d’utiliser des produits essentiellement américains. Faites un tour chez Mac Donald’s et réunissez un big mac, une grosse frite, une sauce barbecue, un grand milk-shake, et une tarte aux pommes dans un mixeur. Et ajoutez un peu de vodka, pour la forme. Après la consommation de votre « Kim Jong Un Nuclear Bomb Shot », courrez aux toilettes, ça vous fera du bien.
Découvrez notre recette : Shots enflammés à la tequila en vidéo
Plus d'articles