Cette célèbre émission présentée par le chef Philippe Etchebest ne fera pas son retour à la rentrée sur M6 !

Bouton whatsapp

Crédit : Julien Theuil / M6

C'est la fin d'une ère... Après 10 ans de diffusion, une des émissions cultes présentée par Philippe Etchebest sur M6 ne sera pas de retour à la rentrée ! L'information a été confirmée par la chaîne il y a quelques jours.

"Je pense qu'on était peut-être un peu au bout de l'histoire. Ça arrive." Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6, l'a annoncé il y a quelques jours : l'émission "Objectif Top Chef" ne fera pas son retour à l'antenne à la rentrée. Diffusé depuis 2014 sur la chaîne et présenté par le chef Philippe Etchebest, le programme "Objectif Top Chef" s'arrête là. "Ça ne veut pas dire que cela ne reviendra jamais et, en tous les cas, on continue dans cette ligne-là. Le culinaire fonctionne très bien, nous cherchons toujours des nouvelles marques et des nouvelles écritures", a expliqué Guillaume Charles lors d'une conférence de presse.

À travers l'émission "Objectif Top Chef", Philippe Etchebest partait à la rencontre de jeunes talents (professionnels et amateurs sur les dernières saisons) pour qu'ils puissent directement intégrer sa brigade dans "Top Chef". Dix ans à faire le tour de France et de Belgique à la recherche du futur Top Chef ! Mais l'aventure prend fin cette année (sans être définitive). L'année dernière, la chaîne avait tenté d'insuffler un nouveau souffle à l'émission avec l'arrivée de deux autres chefs (Yoann Conte et Juan Arbelaez) pour aider le chef étoilé Philippe Etchebest à trouver son talent de demain. Mais ça n'a pas suffi pour remonter les audiences en baisse ces dernières années.

L'émission "Objectif Top Chef" ne fera pas son retour à la rentrée sur la chaîne. Crédit : M6

Rassurez-vous, on va quand même retrouver notre chef préféré dans d'autres programmes tout au long de l'année sur M6. Et on vous garantit que le menu donne envie !

Les nouveaux programmes de la rentrée sur M6

M6 ne compte pas arrêter les émissions culinaires, loin de là ! Même si la chaîne a confirmé l'annulation d'"Objectif Top Chef" à la rentrée, on pourra quand même saliver devant nos écrans avec d'autres programmes plus alléchants les uns que les autres. Tout d'abord, le retour du "Meilleur Pâtissier" avec une nouvelle présentatrice. Mais aussi le come-back des émissions "Tous en Cuisine" présentée par Cyril Lignac ou encore "La Meilleure Boulangerie de France" présentée par Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran.

Dans l'objectif de se rapprocher des gens à travers les différentes régions de France, un tout nouveau programme sera sur la grille de diffusion de la chaîne dès la rentrée : "Ma Recette est la Meilleure de France" ! Cette émission sera portée par un trio de choc : Cyril Lignac, Stéphanie Le Quellec et François Régis Gaudry. Yoann Conte et Norbert Tarayre seront quant à eux aux commandes de l'émission "La Meilleure cuisine régionale".

Et si Philippe Etchebest va évidemment nous manquer dans "Objectif Top Chef", on pourra le retrouver très prochainement dans "Un chef au bout du monde" le 17 juillet prochain. Dans cette émission spéciale, le chef Meilleur Ouvrier de France fera un tour du Japon pour découvrir tous ses secrets culinaires.

Philippe Etchebest fera son retour le 17 juillet prochain dans l'émission "Un chef au bout du monde" sur M6. Crédit : M6


COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !