Objectif Top Chef : Philippe Etchebest lance l'Académie Top Chef pour perfectionner les candidats

Notez le rendez-vous : le 20 septembre prochain, Objectif Top Chef débarque sur M6 ! On retrouvera donc Philippe Etchebest sur les routes de France à la recherche d'un candidat qui pourra directement intégrer le concours Top Chef. Et cette année, le chef bordelais crée l'Académie Top Chef, une formation accélérée et intensive pour permettre aux candidats de mieux se préparer ! On vous dit tout !

Crédit : Instagram / @topchefm6

À voir aussi

Le principe d'Objectif Top Chef, vous le connaissez déjà mais on vous fait un résumé rapide : Philippe Etchebest s'en va partout en France à la quête d'un cuisinier hors pair. Ouvert aux amateurs depuis la saison 5, les candidats s'affrontent sur plusieurs semaines afin d'être le meilleur et donc d'intégrer directement le célèbre concours Top Chef dans la brigade du chef Etchebest. Les concurrents doivent prouver au chef leurs compétences, créativité et technicité. Ils sont aussi départagés par un jury de chef.fe.s étoilé.e.s lors de la finale. Mais cette année, la sélection du prochain candidat aux manchettes bleues sera plus intensive !

Philippe Etchebest, qui a sorti un livre de recettes pour enfants il y a un an, a décidé cette année de lancer l'Académie Top Chef ! Pour cette 7e saison d'Objectif Top Chef, les candidats retenus auront donc la chance d'intégrer ce camp d'entraînement culinaire afin de mieux se préparer mentalement, psychologiquement et techniquement au concours Top Chef. Le chef Etchebest veut pousser les cuisiniers afin de leur donner toutes les clés pour briller dans le concours.

L'Académie Top Chef, la nouveauté d'Objectif Top Chef

L'année passée, c'est Charline Stengel qui avait remporté Objectif Top Chef et avait donc pu intégrer Top Chef dans la brigade bleue. Malheureusement, Philippe Etchebest a perdu la jeune cuisinière lors de l'épisode 7 de la saison dernière. Mais cette année, il ne compte pas perdre son poulain si tôt dans la compétition ! C'est pourquoi il a créé l'Académie Top Chef qui préparera au mieux les candidats à la prochaine saison de Top Chef qui se fera sans Michel Sarran… Mais comment ça va se passer ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Tout simplement, les premières semaines de diffusion seront consacrées comme d'ordinaire à une première phase de sélection. Sur les 108 candidats, neuf seulement d'entre eux pourront intégrer l'Académie. Elle se situera en plein cœur d'un vignoble bordelais. En totale immersion pendant 15 jours, 24h/24, il s'agira alors d'un véritable camp d'entraînement culinaire où les cuisiniers seront poussés dans leurs retranchements et devront affronter des épreuves cultes de Top Chef afin que le gagnant d'Objectif Top Chef soit prêt à 100%. Philippe Etchebest ne les ménagera pas et testera leur résistance à la pression, leur donner des conseils beaucoup plus poussés dans les gestes techniques par exemple.

Un seul gagnant sur neuf finalistes pour intégrer Top Chef dans la brigade de Philippe Etchebest. Le candidat aura toutes les armes pour affronter ses rivaux dans le concours culinaire avec un sacré avantage. En effet, dans cette nouvelle version d'Objectif Top Chef largement plus intensive, les cuisiniers devront faire face aux défis iconiques qui ont fait la renommée de Top Chef : boîte noire, guerre des terrasses, jurés prestigieux… Un programme qui s'annonce chargé !

Objectif Top Chef saison 7 invite les épreuves cultes de Top Chef à table

Les défis Top Chef n'ont aucun secret pour tous les fans de l'émission. Boîte noire, Guerre des Restos… Des grands classiques ! Philippe Etchebest a donc décidé de soumettre ces épreuves aux candidats d'Objectif Top Chef. Les jeunes cuisiniers et amateurs retenus auront donc le privilège de s'entraîner pour mieux appréhender les épreuves lors de Top Chef. La Guerre des Restos a été renommée Guerre des Terrasses pour l'occasion. Mais ce n'est pas tout ! Philippe Etchebest s'entourera de grands chefs pour tester les assiettes des candidats. Comme dans l'émission culinaire sur M6, des grands noms de la gastronomie viendront procurer de précieux conseils aux cuisiniers.

Pascal Barbot, Mauro Colagreco, Arnaud Lallement, Laurent Petit… Tant d'étoiles qui font briller les yeux des candidats ! Les chefs dégusteront les plats réalisés par les candidats pour les conseiller et les juger. Ils seront aussi accompagnés par des anciens de Top Chef ! Mohamed Cheikh, gagnant de la saison 12, Sarah Mainguy, Matthias Marc et Mallory Gabsi seront de la partie et pourront parler de leur expérience aux jeunes cuisiniers. Enfin, le gagnant de la saison 9, Camille Delcroix, sera présent sur l'épreuve de la boîte noire.

Cette nouvelle saison d'Objectif Top Chef s'annonce explosive et intensive ! Rendez-vous à partir du 20 septembre du lundi au vendredi à 18h40 sur M6 !