Chocolat : Le livre indispensable pour devenir un as du chocolat !

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Victoire Finaz de Villaine, alias «la chocologue» signe son tout premier livre passionnant, envoûtant, enivrant consacré à son médicament fétiche : le chocolat !

Victoire Finaz vous a concocté le plus savoureux des livres dédiés au monde trépidant du chocolat. Passionnée de chocolat depuis l’enfance et diplômée en psychologie, elle crée son propre métier : «chocologue». Forte de son engagement, elle lance en 2009 «Les Carrés Victoire» en proposant des ateliers de dégustation aussi bien destinés aux particuliers qu’aux professionnels. Nous découvrons à travers les pages les plantations de cacao, leur provenance, leur confection et bien sûr, comment les déguster. Car oui, un bon chocolat, ça se déguste et ça se savoure : Comment le déguster, avec quoi, où et quand ? Quels chocolats privilégier ? Ce sont à ces questions que notre mordue du chocolat se fait un plaisir de répondre dans les 57 premières pages du recueil.

 

Ce livre s’adresse à des lecteurs souhaitant approfondir leur connaissance sur le chocolat. Au placard les chocolats industriels ! Le livre fait la part belle aux «chocolats d’exceptions» (Valhrona, Michel Cluizel, Pralus pour ne citer qu’eux), ajoutant une valeur ajoutée aux 50 recettes subtilement illustrées : macarons, fondant cookies tendrement moelleux etc. Ce recueil est à découvrir tant pour son côté informatif que pratique.
Ce livre préfacé par Pierre Hermé, aura de quoi vous enchanter !

Chocolat de Victoire Finaz, aux Éditions Mango 24,95 euros

Découvrez notre recette : Cordon-bleu feuilleté en vidéo
Chocolat Livre
Commentaires