Garnissez ces petites gougères festives d'une mousse à l'avocat et de saumon fumé !

Bouton whatsapp

Illuminez votre apéro festif avec cette recette ultra-gourmande ! Vous allez adorer ces petites gougères moelleuses au comté remplies d'une mousse onctueuse à l'avocat et de délicates tranches de saumon.

C'est encore la fête avec les gougères à l'avocat et au saumon ! Parfaites pour la soirée du réveillon du Nouvel An, ces gougères peuvent se réaliser toute l'année pour se régaler en une bouchée. Si vous maîtrisez la technique de la pâte à choux, osez le gourmand Paris-Brest à la mousse de foie gras, c'est incroyablement bon. Vous pourrez même préparer des éclairs au saumon très festifs ! Partagez avec vos convives des feuilletés aux escargots et au beurre à l'ail pour les fêtes !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE GOUGÈRES AVOCAT SAUMON

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 12,5 cl de lait
- 12,5 cl d'eau
- 75 g de beurre
- 150 g de farine
- 4 œufs battus
- 75 g de comté râpé

Pour la mousse :

- 30 cl de crème liquide 30 % MG
- 2 avocats
- 1 jus de citron
- Saumon fumé

Préparation :

1. Dans une casserole, porter l'eau, le lait et le beurre à ébullition. Quand le beurre est fondu, ajouter hors du feu la farine en une fois et mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

2. Remettre sur le feu et faire chauffer la pâte pour la déshydrater.

3. Hors du feu, ajouter les œufs battus petit à petit. La préparation doit être lisse mais ferme. Incorporer le comté râpé puis débarrasser dans une poche à douille.

4. Former des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 25 minutes à 210°C.

5. Pendant ce temps, monter la crème liquide en chantilly. Écraser les avocats à la fourchette et les arroser de jus de citron. Incorporer la purée d'avocat dans la chantilly et mélanger délicatement pour qu'elle ne retombe pas.

6. Quand les gougères ont refroidi, les couper en deux, déposer un morceau de saumon fumé, garnir de mousse à l'avocat et déposer des petits morceaux de saumon fumé.

7. Refermer les gougères et placer au frais jusqu'à la dégustation.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !