Les s'mores, ces petits sandwichs biscuit-marshmallow-chocolat très gourmands!

Par
2 698
Partages
imprimer

Imprimer

Envie d’une ambiance soirée autour du feu de camp ? Restez chez vous et faites des s’mores, ces sandwichs biscuit-marshmallow-chocolat !

S’more vient de la contraction de l’anglais « Some More », « un peu plus » en français. Parce que quand on mange des s’mores on dit forcément « I want some more » (j’en veux encore) qui s’est transformé en « S’more ». Très populaires aux Etats-Unis, ils sont généralement grillés dans un feu de camp à l’aide de bâtons. Et, rien de plus simple pour préparer des s’mores : vous aurez besoin de biscuits, de marshmallows et du chocolat, c’est tout !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

S’mores

Ingrédients

- Des biscuits (type petits-beurre ou biscuits à thé)
- Des marshmallows (ou de la pâte de marshmallow type Fluff)
- Des carrés de chocolat au lait (ou noir)

Préparation

1. Sur une plaque recouverte de papier aluminium, assemblez vos s’mores : prenez un biscuit, mettez un carré de chocolat dessus, un marshmallow (ou une cuillère à soupe de pâte de marshmallow) recouvrez d’un autre biscuit (ou laissez-le en tartine c'est aussi délicieux).

2. Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C en laissant la porte du four légèrement entrouverte (bloquez le four à l’aide d’une cuillère en bois) pendant 5 à 8 minutes tout en surveillant la cuisson (pour éviter que les marshmallows ne brûlent).

Bon appétit !

Biscuits
Commentaires