Les courgettes farcies à la béchamel et au thon, la recette facile et gourmande à tester d'urgence

Bouton whatsapp

Vous cherchez une idée originale à dévorer pour le dîner ? Découvrez les courgettes farcies à la béchamel et au thon, c'est un pur délice !

Voyez la vie en vert avec cette recette gourmande, facile et très rapide à faire ! Vous allez fondre de bonheur devant votre assiette car ces courgettes farcies sont à se damner. Vous pourrez très bien remplacer le thon par du jambon par exemple. Idéales pour le dîner, vos enfants ne verront même pas que vous leur servez des légumes, comme avec les frites de courgettes au parmesan ! Autre idée qui bousculera vos habitudes : le hot-dog healthy à la courgette. Léger et gourmand, vous allez épater vos convives on vous le garantit. Et pour emporter lors de votre prochain pique-nique, adoptez le cake aux courgettes et au chèvre.

À voir aussi

RECETTE COURGETTES FARCIES À LA BÉCHAMEL ET AU THON

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

- 2 courgettes moyennes
- 40 g de beurre
- 40 g de farine
- 500 ml de lait
- 100 g de fromage râpé
- 1 boîte de thon au naturel
- Sel, poivre

Préparation :

1. Bien laver les courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur et les évider sans les percer. Les faire cuire à la vapeur 10 minutes.

2. Faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter la farine pour former un roux. Verser le lait petit à petit et bien mélanger jusqu'à ce que la béchamel épaississe.

3. Ajouter le fromage râpé ainsi que le thon bien égoutté et émietter. Saler, poivrer et mélanger.

4. Déposer les demi-courgettes dans un plat allant au four puis les garnir avec la préparation précédente. Enfourner 15 minutes à 200°C pour que les courgettes soient bien gratinées.

Bouton whatsapp