Marre du traditionnel ? Testez une version healthy de hot-dog... à la courgette !

Vous voulez changer de la recette traditionnelle du hot-dog ? Osez l'originalité de notre version healthy où le pain est remplacé par une courgette, c'est hyper gourmand !

Les jours raccourcissent, il fait froid et ça vous déprime ? Retrouvez le sourire avec cette revisite originale et healthy du hot-dog. Aujourd'hui, oubliez le pain dans ce plat typique américain et remplacez-le par une courgette, vous n'en reviendrez pas ! Avec des saucisses légèrement relevées et faites maison, ce hot-dog aura sans aucun doute un succès fou ! C'est l'occasion de profiter à fond des dernières courgettes de la saison. Vos invités seront surpris de voir un hot-dog comme ça mais quelque chose nous dit qu'ils vous demanderont votre petit secret. Alors foncez en cuisine et réalisez ces délicieux hot-dogs healthy aux courgettes !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE HOT-DOG HEALTHY À LA COURGETTE

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 courgettes
- 200 g de viande à farcir
- 1 C A S d'herbes de Provence
- 1 C A S de persil
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 4 tranches de cheddar
- Moutarde
- Ketchup

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Découper les deux extrémités de la courgette et garder la partie centrale. La couper dans le sens de la longueur et, avec une petite cuillère, gratter pour retirer les graines. Réserver.

3. Dans un saladier, mélanger la viande à farcir, les herbes de Provence et le piment d'Espelette. Former des saucisses à peine plus longues que les courgettes.

4. Placer des demi-tranches de cheddar dans les courgettes puis déposer la saucisse, un peu de persil puis refermer avec la seconde moitié de courgette. Placer le tout dans un plat à gratin avec un fond d'eau. Faire cuire 25 à 30 minutes.

5. Ajouter de la moutarde et du ketchup et servir immédiatement.

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.