Les crêpes au paprika et blanc de dinde fumé sont complètement irrésistibles !

Innovez avec ces bouchées moelleuses et gourmandes, idéales en apéritif dînatoire.

Tout le monde aime les crêpes, surtout quand elles sont bien garnies. Dans cette recette, elles enrobent généreusement des tranches de Blanc de dinde fumé Réghalal et s'imprègnent de toutes leurs saveurs. Elles sauront conquérir tous les coeurs friands de volaille et leur faire passer un moment plein de surprises gustatives. Cette recette de crêpes ultra conviviale se partage en toute saison !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CRÊPES ROULÉES AU BLANC DE DINDE FUMÉ

Ingrédients (pour 8 crêpes) :

Pâte à crêpes :
- 2 œufs
- 1 pincée de sel
- 250 g de farine
- 50 cl de lait entier
- 60 g de beurre fondu
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- Un filet d'huile neutre

Pour la garniture :
- 8 tranches de blanc de dinde fumé Réghalal 
- 250 g de fromage frais
- 120 g de cheddar râpé
- 1 poignée de jeunes pousses d'épinards
- Sel, poivre

Préparation :

1. Dans un saladier, battre ensemble les œufs et le sel. Incorporer progressivement la farine et le lait en fouettant pour former une pâte puis ajouter progressivement le beurre fondu. Enfin, ajouter le paprika fumé. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et laisser la pâte à crêpes reposer 1 heure.

2. Chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen-élevé. Badigeonner d'un filet d'huile neutre, puis verser une petite louche de pâte dans la poêle. Faire tourner la poêle pour bien enrober le fond. Cuire jusqu’à ce que le premier côté soit doré, puis retourner et faire cuire 30 secondes supplémentaires. Réaliser 8 crêpes.

3. Laisser les crêpes refroidir puis tartiner chaque crêpe de fromage frais. Etaler dessus les feuilles d'épinard, le cheddar râpé puis les tranches de blanc de dinde fumé. Rouler les crêpes sur elle-même en les serrant bien.

4. Enrouler les crêpes dans du film alimentaire et placer au frais au moins 2 heures. Juste avant de servir, couper les crêpes roulées en petits tronçons. Servir bien frais.