Des donuts avec seulement trois ingrédients ? C'est possible avec cette recette gourmande !

Adoptez cette recette gourmande et économique de donuts ! Il vous faudra seulement 3 ingrédients pour concocter de délicieux donuts. Suivez la recette ultra-simple dénichée sur Youtube pour réaliser des beignets au sucre !

Les donuts sont des beignets venus des États-Unis et ont été largement popularisés par Homer Simpson dans la série Les Simpson. On en retrouve de toutes les sortes : au sucre, recouverts d'un glaçage, en version salée avec cette revisite aux sushis… Il y a de quoi faire plaisir à toutes les papilles ! Si vous avez peur de vous lancer dans la réalisation de ces petits beignets qui font le bonheur des becs sucrés, on a trouvé la recette qu'il vous faut ! Sur Youtube, le compte Clic and Bake a récemment partagé sa version très économique et gourmande de donuts. Il vous faudra seulement… 3 ingrédients ! Non vous ne rêvez pas : reproduisez les donuts avec seulement trois ingrédients et sans œuf de Clic and Bake.

À voir aussi

Des donuts avec 3 ingrédients, une recette gourmande et économique

L'internaute derrière le compte Youtube Clic and Bake promet la «recette la plus facile et la plus économique pour faire des beignets». En effet, il est difficile de trouver une liste d'ingrédients plus courte que celle-ci : du yaourt, de la farine et de la levure. Bien évidemment, il vous faudra vous munir également d'huile de friture et de sucre pour enrober les donuts, mais c'est quand même une recette très économique que l'on a ici. Ajoutez cette recette simple et gourmande à votre carnet derrière le gratin dauphinois de Cyril Lignac que vous avez, sans aucun doute, adoré. En cuisine pour réaliser les donuts de Clic and Bake !

RECETTE DE BEIGNETS AVEC TROIS INGRÉDIENTS DE CLIC AND BAKE

Ingrédients :

- 250 g de yaourt à la vanille
- 300 g de farine
- 1 C A S de levure sèche (8 g)
- Sel pour ajuster le goût
- Huile de friture
- Sucre pour enrober les beignets

Préparation :

1. Faire tiédir le yaourt au micro-ondes ou à la casserole. Verser la levure et mélanger puis couvrir 10 minutes pour activer la levure.

2. Incorporer la farine et du sel et remuer avec un fouet avant de pétrir à la main. Laisser lever pendant 1 heure.

3. Pétrir à nouveau la pâte et former un boudin. Le diviser en 8 morceaux égaux et les rouler pour obtenir des boules. Couvrir 5 minutes.

4. Aplatir légèrement les boudins à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découper un trou au milieu. Laisser lever sous un torchon pendant 30 minutes.

5. Plonger les beignets dans de l'huile de friture chaude. Quand ils deviennent dorés, les déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile. Les tremper dans du sucre et déguster !