Le gratin dauphinois par Cyril Lignac, la recette gourmande à reproduire d'urgence !

Devenez le pro du gratin dauphinois avec la vraie recette partagée par Cyril Lignac ! Très fondant et très gourmand, il va réchauffer vos soirées.

Le gratin dauphinois est plat célèbre de la gastronomie française. Ces pommes de terre gratinées cuites dans un mélange de lait et de crème font le bonheur des petits comme des grands. Et si chacun a sa propre recette, le chef Cyril Lignac nous confie ses secrets pour obtenir un gratin fondant et gourmand à souhait ! Vous allez ajouter cette préparation à vos gratins préférés pour l'hiver ! Et pas de panique ! Elle est très facile à reproduire à la maison, vous serez surpris par sa simplicité.

À voir aussi

La vraie recette du gratin dauphinois par Cyril Lignac

Ce qu'on adore avec les plats d'hiver, c'est qu'ils sont hyper réconfortants. Et on ne culpabilise pas de se faire plaisir avec des fromages qui coulent comme le reblochon ou la raclette… Les gratins se préparent très rapidement et offrent une infinité de possibilités ! Cyril Lignac vous le prouve avec sa recette du gratin dauphinois à reproduire d'urgence tant elle est simple. En un rien de temps et avec peu d'ingrédients, vous ferez plaisir à vos papilles, alors en cuisine !

La vraie recette du gratin dauphinois par Cyril Lignac. Crédit : Shutterstock

LE GRATIN DAUPHINOIS DE CYRIL LIGNAC

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre
- 1 gousse d'ail
- 1 noisette de beurre
- Sel, poivre
- 1 pincée de muscade
- 30 cl de crème liquide
- 40 cl de lait

Préparation :

1. Peler et rincer les pommes de terre. Les tailler en rondelles très fines.

2. Beurrer un plat à gratin et le frotter avec une gousse d'ail. Disposer les tranches de pommes de terre, saler, poivrer et saupoudrer de muscade. Redéposer une couche de pommes de terre et répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

3. Mélanger la crème liquide et le lait et verser la préparation sur les pommes de terre pour les couvrir. Enfourner une heure à 165°C. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, les pommes de terre doivent être très tendres. Servir chaud !