Un coeur coulant de camembert se cache dans ce dôme gourmand de patate douce !

Bouton whatsapp

Fondant et gourmand, ce dôme surprise saura faire fondre de plaisir les papilles de toute votre tablée ! À déguster d'urgence pour vous réchauffer cet hiver.

La douceur des patates douces viendra caresser vos papilles tandis que le caractère du camembert réveillera vos palais de fins gourmets ! À vous de jouer avec notre dôme de patate douce au cœur coulant de camembert, c'est trop gourmand et vous n'en reviendrez pas. À déguster sans modération tout comme le hachis parmentier de patate douce aux œufs ! Les férus de camembert trouveront le bonheur dans les croquettes de camembert épicées à partager, ou pas. Couronnez votre apéritif avec une couronne de camembert aux pommes caramélisées, le royaume de la gourmandise vous ouvre ses portes !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE DÔME DE PATATE DOUCE CŒUR COULANT AU CAMEMBERT

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 500 g de patates douces
- 250 g de pommes de terre
- 1 oignon
- 80 g de lardons
- 1 œuf
- 1 camembert
- Herbes de Provence

Préparation :

1. Éplucher et découper en cubes les patates douces et les pommes de terre. Les faire cuire environ 25 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. La lame d'un couteau doit pouvoir s'insérer sans difficulté.

2. Pendant ce temps, émincer finement l'oignon et le faire revenir dans une poêle huilée avec les lardons jusqu'à ce que le tout soit bien coloré.

3. À l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette, écraser les patates douces et les pommes de terre pour obtenir une purée. Laisser totalement refroidir avant d'ajouter l'œuf entier et bien remuer.

4. Si vous n'en avez pas à la maison, fabriquer un emporte-pièce en découpant une bouteille en plastique en rondelles de 2 à 3 cm de haut.

5. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer de la purée dans les emporte-pièces de manière à couvrir le fond et les parois. Garnir avec les lardons et les oignons puis déposer des cubes de camembert au centre. Étaler une couche de purée pour recouvrir entièrement la garniture. Retirer les emporte-pièces.

6. Enfourner 20 minutes à 200°C. Saupoudrer d'herbes de Provence et déguster bien chaud.

Bouton whatsapp