Embarquez pour Tokyo avec cette recette de temaki saumon avocat

Par
337
Partages
imprimer

Imprimer

Le temaki est une recette originaire du japon, proche du maki, qui consiste à rouler la feuille de nori en forme de cône afin qu'il soit dégusté avec les mains, comme un sandwich.

Le mot temaki signifie littéralement «roulé à la main», technique japonaise très populaire en Europe. Le temaki est un cône composé de riz, du poisson de votre choix et souvent accompagné d'avocat depuis son importation aux Etats-Unis et en Europe, le tout entouré d'une feuille de nori qu'il faudra simplement rouler à la main pour former votre temaki. La recette proposée ici est une recette classique de temaki, avec du saumon finement coupé et des tranches d'avocat. Le temaki est ensuite trempé légèrement dans la sauce soja puis dégusté avec les doigts. Devenez un véritable maître en la matière et apprenez à réaliser de super bons temaki.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Temaki saumon avocat

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 300 g de riz à sushi
- 5 feuilles de nori
- Saumon
- Avocat
- Graines de sésame
- Sauce soja

Préparation :

1. Préparez le riz à sushi. Coupez le saumon en tranches ainsi que l'avocat.

2. Placez une demi-feuille de nori dans la paume de votre main. Ajoutez le riz, le saumon et l'avocat en le laissant légèrement dépasser de la feuille de nori.

3. Ajoutez un peu de sauce soja. Repliez la feuille de nori en forme de cône puis collez l'extrémité à l'aide d'un grain de riz.

4. Ajoutez des graines de sésame sur le poisson et le riz au bout du cône. Trempez dans la sauce soja et régalez-vous !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Quiche caprese en vidéo
Commentaires