Essayez les bugnes du chef Pierre Augé pour Mardi gras !

Par
4 361
Partages
imprimer

Imprimer

Préparez des bugnes avec les enfants, grâce à la recette inédite du chef Pierre Augé !

Découvrez les bugnes, ces petits beignets typiques du Sud sont d’une gourmandise infinie ! Délicieusement régressifs, ils sont parfaits trempés dans du chocolat fondu ou du caramel au beurre salé. Le chef Pierre Augé (vainqueur de Top chef en 2014 et chef du restaurant La Maison de Petit Pierre à Béziers) nous dévoile aujourd’hui sa propre recette des bugnes, profitez-en pour essayer avec les enfants !

Crédits : Pierre Augré

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Bugnes

Ingrédients

Pour 50 petites bugnes

- 250 g de farine
- 2 œufs
- 20 g de lait
- 20 g de fleur oranger
- 30 g de sucre
- 10 g de levure
- 80 g de beurre pommade

Préparation

30 minutes pour la pâte et 30 minutes pour la cuisson, Temps de repos : une nuit.

1. Mélanger tous les ingrédients, sauf le beurre pommade* à ajouter en dernier. Travailler la pâte pour en faire une boule.

2. Laisser reposer la pâte près d’une source de chaleur pendant 1 heure pour la faire monter.

3. Dégazer la pâte en la retravaillant pendant quelques minutes afin de la faire retomber et former de nouveau une boule. Puis laisser reposer pendant une nuit au réfrigérateur.

4. Le lendemain, dès la sortie du réfrigérateur, étaler la pâte sur un plan de travail et la découper selon la forme souhaitée (ronde, carrée ou allongée) pour façonner des bugnes de petite taille (maximum 6 x 8 cm).

5. Enfin, faire frire les bugnes à 180 °C dans de l’huile de tournesol, les égoutter sur du papier absorbant puis saupoudrer de sucre glace.

À déguster avec du chocolat fondu ou un caramel au beurre salé !

* Pour le beurre pommade, sortir la quantité de beurre désirée du réfrigérateur 30 minutes avant de commencer la recette. Une fois le beurre ramolli, le travailler à la spatule dans un saladier afin qu’il soit aussi souple qu’une pommade.

La Maison de Petit Pierre, 22 Avenue Pierre Verdier à Béziers. Réservation au 04 67 30 91 85.

Bon appétit !

Beignet Enfants
Commentaires