Faites vous-même vos oeufs de Pâques en chocolat : rien de plus facile, vous allez vous amuser !

Par
21
Partages
imprimer

Imprimer

Faites vous-même vos œufs de Pâques en chocolat : rien de plus facile, vous allez vous amuser !

@meilleurduchef

Le 28 mars prochain, nous fêtons Pâques ! L’occasion de passer un bon moment derrière les fourneaux de vous amuser, seul ou à plusieurs, en confectionnant vous-même des œufs au chocolat, comme ceux que vous achetez à la chocolaterie pour offrir. Très simples et rapides à réaliser, vous aurez de délicieux chocolats à déguster pour le jour J et même après !

Voici les étapes à suivre pour que vous puissiez réaliser vos œufs, dans cette vidéo signée Scrapcooking.

ŒUFS DE PÂQUES EN CHOCOLAT.

Temps de préparation : 5 minutes.
Temps de repos : 18 minutes.
Pour toutes les bourses.

CE QU’IL VOUS FAUT :

⦁ Du chocolat.
⦁ 1 moule spécial pour vos œufs.
⦁ 1 pinceau de cuisine.

PRÉPARATION :

1. Faites chauffer votre chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (par intermittence) pendant quelques minutes (les 2/3).

2. Ajoutez à votre préparation le reste de chocolat en copeaux et mélangez. Cette astuce vous permettra de refroidir légèrement votre chocolat. Vous pouvez le rajouter sous la casserole pendant 30 petites secondes supplémentaires pour qu’il soit pile comme il faut.
@Scrapcooking

3. Munissez-vous de vos coques (trouvables dans le commerce) et badigeonnez de votre préparation au chocolat. Essuyez les rebords et mettez-les au frigo pendant 3 minutes environ.
@Scrapcooking

4. Vous allez maintenant repasser une dernière couche sur vos œufs afin de les épaissir. Versez les restes du chocolat à l’intérieur et raclez bien. Laissez de nouveau au frais pendant 15 minutes.
@Scrapcooking

5. Décollez vos œufs délicatement des moules, vous pouvez tapoter légèrement afin de les faire sortir plus facilement.
@Scrapcooking

6. Pour sceller vos œufs, rien de plus simple. Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Soit vous laissez un peu fondre leurs rebords sur un plateau au-dessus d’une casserole pendant quelques secondes et vous liez vite les deux moitiés, soit vous utilisez un spray réfrigérant pour fixer le tout.
@Scrapcooking

Vous voyez, c’est hyper-simple ! Bon appétit !

@Youtube/Scrapcooking
Découvrez notre recette : Blondies en vidéo
Source : Scrapcooking
Commentaires