Qué Gusto, le festival de la cuisine mexicaine revient pour une quatrième édition muy caliente !

Par
250
Partages
imprimer

Imprimer

Le festival Qué Gusto, c'est le rendez-vous des amateurs de cuisine mexicaine à Paris. La quatrième édition aura lieu du 9 au 17 juin, une édition qui s'annonce caliente.

Et de quatre ! Pour la quatrième année consécutive, le festival Qué Gusto qui met en lumière la cuisine mexicaine revient du 9 au 17 juin avec son lot de surprises. Cette année, l'État de Chihuahua sera mis en avant de par sa richesse gastronomique (Chihuahua est l'état le plus vaste du pays), connu pour être la région d'origine du fameux burrito mexicain.

Le festival proposera pour l'occasion des associations entre chefs français et mexicains, pour une collaboration piquante, proche de la cuisine fusion. On peut citer le jeune chef étoilé Akrame Benallal parmi les prestigieux invités, qui participera à un dîner «4 mains» avec le chef mexicain Enrique Casarrubias. Le Taco Challenge fait lui aussi son grand retour afin de déterminer quel est le meilleur taco de l'année, opposant une quinzaine de restaurants qui participeront pour l'occasion.

Des activités culturelles autour de la gastronomie mexicaine seront également mises en place, avec une exposition sur la vanille mexicaine. Un Mercado (marché) sera disponible les trois derniers jours du festival aux halles de Paris, permettant aux visiteurs de discuter avec les producteurs, les importateurs, et, bien sûr, de déguster les meilleurs mets possible dans les nombreux pop store du lieu.

Les organisateurs vous attendent donc nombreux et motivés pour venir enflammer le festival Qué Gusto !

Découvrez notre recette : Galette des rois en vidéo
Commentaires