Le Paris Cocktail Festival revient pour une nouvelle édition !

238partages

Si vous aimez les cocktails, vous allez adorer ! Tout un programme vous attend pour ce weekend riche en créativité !

Coloré, fruité, floral, amer...il y en a pour tous les goûts ! Le Paris Cocktail Festival est un événement annuel qui vous propose de vivre des instants exceptionnels autour de l'univers du cocktail. Le salon prévoit des ateliers, des conférences et des dégustations parmi 60 marques françaises et internationales. L'événement se déroule à l'Elysée Montmartre et met en avant la culture du cocktail, ses tendances et ses techniques. Vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir pour devenir un parfait mixologue !

Créé en 2012 par Fernando Castellon, le festival revient désormais pour sa 8ème édition et s'étend désormais sur deux jours. Retenez deux dates : le 16 novembre pour le public (entrée à partir de 14 euros) et le 17 novembre pour les professionnels et les journalistes (sur accréditation). Le festival vous accueille de 12h à 19h sur ces deux journées consécutives. Découvrez l'univers des bartenders et repartez avec les meilleures recettes secrètes des spécialistes en la matière. Les ateliers consistent à vivre des expériences olfactives et gustatives inédites.

Crédit : Eric Perez

Le samedi 16 novembre, retrouvez ces conférences au programme :

13h30 : Le Tiki, menée par Guillaume Leblanc (ex-chef barman du Dirty Dick - Paris)
14h30 : Les 10 règles d'or pour faire son bar chez soipar Baptiste Bochet (fondateur de Colada Cocktails)
15h30 : Le saké par Guillaume Quenza (co-fondateur de Fréquence - Paris) & Adrienne Saulnier (Madame Saké)
16h30 : Comment devenir barman, comment se former ? par Guillaume Gerbois (enseignant à l'Ecole Ferrandi)

Le salon leader du cocktail en France donnera le coup d'envoi le vendredi 15 novembre à 20h, au Bistrot Instinct pour le dîner des Epicurieux (à partir de 50 euros par personne). 

Si vous ne pouvez pas vous rendre à cet événement, mixez votre propre cocktail au sirop de poire, au cidre et au miel. Nous vous avons également concoté une recette originale le Pink Panther, ou bien restez sur un classique avec la Piña Colada

Découvrez notre recette : Pizza pastèque en vidéo