On craque pour la focaccia fleurie, aussi belle que gourmande !

Bouton whatsapp

Égayez vos repas avec cette magnifique focaccia fleurie aux légumes ! Vous allez en prendre plein la vue et vos papilles vont adorer ce moelleux irrésistible…

Pour accompagner vos prochaines tartinades et houmous à l'heure de l'apéritif ou pour accompagner une salade gourmande, voici la focaccia fleurie ! Sa beauté et sa gourmandise vont vous faire fondre à coup sûr… Rassurez-vous, c'est très facile à refaire à la maison. Côté décoration, à vous de vous faire plaisir avec les légumes de votre choix. Ici, on a fait des jolies fleurs mais vous pouvez vous amuser comme bon vous semble ! Pour mettre du soleil à table osez la focaccia au citron et au romarin ou cette recette sucrée salée aux figues et au chèvre.

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE FOCACCIA FLEURIE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour la focaccia :
- 12 g de levure fraîche
- 15 cl d'eau tiède
- 250 g de farine
- 1 C A S d'herbes de Provence
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 pincée de sel

Pour la décoration :
- 1 branche de céleri
- Tomates cerises
- 1 oignon rouge
- Graines de courge

Préparation :

1. Dans la cuve d'un robot pâtissier, émietter la levure et ajouter l'eau tiède. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et laisser reposer 5 minutes.

2. Ajouter la farine, les herbes de Provence, l'huile d'olive et le sel puis pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle toute seule des bords. Badigeonner d'huile d'olive et laisser pousser 1 heure à température ambiante, sous un linge propre.

3. Dégazer la pâte et la diviser en deux. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étaler la pâte de la forme de votre choix et laisser reposer 10 minutes.

4. Badigeonner de nouveau d'huile d'olive et ajouter les légumes pour décorer la focaccia. À vous de laisser libre cours à votre imagination en réalisation des fleurs ou autre ! Appuyer fermement pour faire adhérer les légumes à la pâte.

5. Enfourner 20 minutes à 200°C. Déguster tiède ou froid !

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter