Prenez votre dose de cacao avec ces macarons au chocolat !

1 668partages

Le chocolat c'est la vie et les macarons aussi !

Le chocolat se dévore à l’infini sous toutes les formes et le macaron en est une. Il est apparenté à la meringue, c’est un petit biscuit raffiné à l’amande à la fois croquant et moelleux. Vous devez normalement sentir le parfum intensément de votre gâteau. Les macarons sont connus pour avoir rencontré beaucoup de succès à la cour de Versailles du temps de Marie-Antoinette. Pour la préparation, armez-vous de patience et vous obtiendrez des macarons au chocolat parfaits ! Amateurs de douceurs cacaotées, réalisez une pâte à tartiner chocolat et noix de coco, ainsi que des roulés feuilletés au Nutella ou encore des cookies au chocolat et quinoa.

Publicité

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Crédit : koss13

MACARONS

Ingrédients
-120g de poudre d’amandes
-140g de sucre glace
-3 blancs d’oeufs
-20g de cacao
-200g de chocolat noir
-50g de beurre
-100g de crème épaisse

Préparation
1.Montez d’abord les blancs en neige. Puis ajoutez une cuillère à soupe de sucre glace. Continuez de fouetter.
2.A part, mélangez le reste de sucre glace avec la poudre d’amandes et le cacao. Puis incorporez délicatement cette partie aux blancs en neige.
3.Versez la préparation dans une poche à douille et formez des petits dômes sur une feuille de papier sulfurisé pour mettre au four.
4.Laissez reposer durant 2 heures, puis faites cuire durant 10 minutes à 180°C. Puis, réservez.
5.Pour la ganache, faites chauffer la crème épaisse dans une casserole et plongez-y votre chocolat noir pour que l’ensemble devienne lisse. Ajoutez le beurre.
6.De nouveau dans une poche à douille, glissez votre ganache au chocolat et déposez une couche généreuse sur vos coques à macarons. Refermez-les, dégustez !

Plus d'articles