Vous manquez d'idées pour vos desserts ? Optez pour notre superbe glace au Kit Kat

22partages

Alerte gourmandise ! Confectionnez un savoureux dessert aux barres chocolatées Kit Kat.

Une glace Kit Kat gourmande, rafraîchissante et facile à préparer : goûter à la douceur de la crème fleurette montée en chantilly associée aux craquantes barres Kit Kat, le tout sublimé par une délicieuse ganache au chocolat. Comptez tout de même environ 4 heures de congélation afin de pouvoir organiser votre préparation. Laissez vous surprendre par notre délicieux gâteau Banana Split pour un dessert toujours plus original.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Glace Kit Kat

Ingrédients

Pour la glace :
- 65 cl de lait concentré
- 20 cl de lait
- 5 jaunes d’œufs
- 50 cl de crème fleurette
- 1 paquet de Kit Kat

Pour la décoration :
- 300 g de chocolat pâtissier
- 25 cl de crème fleurette
- Quelques Kit Kat en morceaux

Préparation

1. Tapissez un moule à cake de film plastique.

2. Dans une casserole à feu doux, versez le lait concentré et le lait puis ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez sans arrêt à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la crème épaississe avant de laisser tiédir.

3. Dans un grand saladier, fouettez 50 cl crème fleurette à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce qu’elle soit en chantilly.

4. Incorporez délicatement la crème fouettée dans la préparation précédente petit à petit.

5. Versez une couche de crème dans le moule puis ajoutez une couche de barres Kit Kat puis versez à nouveau une couche de crème sur les barres de chocolat et ajouter une autre couche de Kit Kat, terminez par une couche de crème et congelez 4 heures.

6. Faites fondre le chocolat et incorporez 25 cl de crème fleurette chaude en 3 fois. Après avoir bien mélangé, couvrez le gâteau avec la ganache au chocolat et décorez avec des Kit Kat en morceaux puis congelez 20 minutes afin que le chocolat durcisse.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Découvrez notre recette : Oeufs cocotte aux asperges et à l'épinard en vidéo
Plus d'articles