Essayez la glace tiramisu pour un dessert surprenant !

252partages

Partagez la glace tiramisu et offrez à vos convives une nouvelle expérience.

Elle est enfin là ! La glace au tiramisu, on a déjà l'eau à la bouche. La préparation n'est pas très différente de celle d'un tiramisu classique, pour résumer, il y a toujours un mélange de mascarpone et d'œufs et des biscuits à la cuillère trempés dans du chocolat au lait (au lieu de café). Réfrigérez pendant au moins 5 heures avant de servir. Poursuivez vos découvertes avec notre brownisu, la parfaite combinaison entre un brownie et un tiramisu.

Crédits : Rimma Bondarenko

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Glace tiramisu

Ingrédients

- 250 g de sucre
- 150 g de mascarpone
- 4 œufs
- Biscuits à la cuillère (à votre convenance)
- Sucre vanillé
- 2 pincées de sel
- Cacao en poudre
- 50 cl de chocolat au lait

Préparation

1. Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé ainsi qu'une pincée de sel jusqu’à l’obtention d’une mousse.

2. Montez les blancs en neige avec le sel. Ajoutez délicatement ce mélange à la précédente préparation. Ajoutez le mascarpone et la crème fraîche et mélangez pour obtenir une crème légère et homogène.

3. Mettez les biscuits dans un sachet plastique et écrasez avec un rouleau à pâtisserie. Faîtes-les tremper dans le chocolat au lait et incorporez-les à la crème précédente. Mélangez.

4. Mettez 1/8 du mélange dans un bac à glace et couvrez de cacao en poudre, répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de cacao.

5. Mettez 5 heures au réfrigérateur avant de servir.

Découvrez notre recette : Muffins chocolat en vidéo
Plus d'articles