Goûtez ce popsicle glacé et gourmand !

23partages

Alliez l’utile à l’agréable en préparant une douceur givrée !

Nous vous proposons un dessert rafraîchissant pour vos belles journées d’été. Ce popsicle est une invitation à la gourmandise car il se trempe dans un glaçage chocolaté et croustille sous la dent. C'est une recette ultra simple et colorée qui se réalise facilement à la maison avec les enfants. Ils devraient en effet adorer participer à la préparation de cette glace originale et complètement fruitée !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

POPSICLE GLACÉ AU DANAO

Ingrédients :

- 900 ml de jus DANAO multivitaminé
- Pour décorer : amandes, noisettes, pistaches, cacahuètes concassées

Glaçage chocolat noir :
- 375 g de chocolat pâtissier noir
- 125 g d'huile de pépins de raisin

Glaçage chocolat lait :
- 435 g de chocolat pâtissier au lait
- 65 g d'huile de pépins de raisin

Glaçage chocolat blanc :
- 435 g de chocolat pâtissier blanc
- 65 g d'huile de pépins de raisin

Préparation 

1. Pour les popsicles : Verser le jus DANAO multivitaminé dans les empreintes du moule à popsicles. Puis le placer au congélateur. Le temps de durcissement est de 5 heures.


2. Préparer les glaçages : faire fondre le chocolat de couverture noir au four micro-ondes à puissance modérée (par séquences de 15 à 20 secondes afin qu'il ne brûle pas) ou au bain-marie. Mélanger soigneusement le chocolat et l'huile de pépins de raisin. (Vous pouvez également le mixer à l'aide d'un mixeur plongeant de façon à ce qu'il soit bien homogène).

3. Faire fondre le chocolat de couverture au lait au four micro-ondes par étapes de 30 secondes ou au bain-marie. Bien mélanger de façon à fondre toutes les pistoles. Ajouter l'huile de pépins de raisin et bien mélanger à la maryse. Faire de même pour le glaçage au chocolat blanc.


4. Sortir les glaces du congélateur, celles-ci doivent être biens prises. Démouler les popsicles en les retirant délicatement du moule.


5. Tremper les glaces dans le glaçage de votre choix, qui aura été préalablement mis dans un récipient haut et étroit de manière à pouvoir tremper le popsicle en entier en une seule fois. Retirer le popsicle et laisser s'écouler l'excédent de glaçage. Secouer légèrement la glace pour retirer l'excédent de glaçage.

6. Saupoudrer rapidement avec les décorations choisies. Le glaçage va se solidifier très rapidement grâce au choc thermique. Déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Faire de même avec les autres popsicles. Conserver au congélateur ou déguster tout de suite.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles