Croustillez de plaisir avec les beignets tout droit venus de Roumanie : les Gogosi !

Par
2 523
Partages
imprimer

Imprimer

Si les beignets sont présents à travers le monde entier dans des variantes plus ou moins similaires, les gogosi roumains font partie intégrante de la culture locale. Découvrez la recette !

Proches des beignets frits que l’on retrouve partout autour du bassin méditerranéen, les gogosi sont une référence de la street food roumaine. Ils peuvent être servis dans des versions sucrées, garnies de confiture ou de sucre, ils peuvent aussi être fourrés avec du fromage frais et servis en entrée ou en plat d’été avec une salade.

Crédits : MarcoPomella

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gogosi

Ingrédients :

- 500 g de farine
- 20 g de levure de boulanger
- 100 g de sucre
- 3 œufs
- 5 cl d’huile
- 10 cl de lait
- Sucre vanillé
- Huile de friture

Préparation :

1. Délayez la levure et le sucre dans du lait tiède, pas trop chaud sinon la levure serait désactivée.

2. Ajoutez progressivement la farine, les œufs et une pincée de sel et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3. Ajoutez ensuite l’huile et mélangez longtemps jusqu’à absorption totale de l’huile. Laissez reposer à couvert pendant 2 heures pour faire lever la pâte.

4. Formez de petites boules de pâtes et étalez-les légèrement. Faites-les frire quelques minutes des deux côtés, puis déposez-les sur du papier absorbant après cuisson.

5. Vous pouvez au choix, les saupoudrer de sucre, les farcir avec de la confiture ou, comme cela se fait en Roumanie, les garnir de fromage frais et les servir avec une salade !

Bon appétit !

Commentaires