Direction le Mexique avec ce gratin de tortillas végétarien très gourmand !

Bouton whatsapp

Ce soir, faites le plein de gourmandise avec notre gratin végétarien à la mexicaine ! Très facile à réaliser, vous ferez voyager vos papilles.

En panne d'idée pour votre prochain repas ? Et si vous vous laissiez tenter par ce gratin de tortillas à la mexicaine ? Sans viande, il conviendra aux végétariens et aux curieux en quête de sensations gourmandes ! Avec du cheddar fondant à l'intérieur, vous ne pourrez que vous faire plaisir avec ce plat qui réchauffera vos papilles. On vous conseille de préparer vos tortillas maison, ce n'est vraiment pas compliqué vous verrez. Osez le wrap hack raclette, une tortilla garnie de fromage à raclette bien coulant… Trop bon ! Pour faire voyager vos invités au Mexique, préparez des quesadillas, ces petits sandwichs mexicains grillés au fromage fondu.

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

GRATIN VÉGÉTARIEN À LA MEXICAINE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 300 g de sauce tomate
- 1 C A S d'herbes de Provence
- 2 poivrons rouges
- 400 g de lentilles en conserve déjà cuites
- 8 tortillas
- 200 g de cheddar râpé
- Beurre fondu
- Huile d'olive

Préparation :

1. Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans une poêle huilée. Quand ils commencent à colorer légèrement, verser la sauce tomate et les herbes de Provence. Ajouter les poivrons coupés et les lentilles cuites et égouttées.

2. Laisser mijoter environ 10 minutes.

3. Dans un plat à gratin, placer des tortillas sur les contours en les laissant dépasser de moitié. En ajouter au centre pour ne plus voir le plat.

4. Étaler la moitié de la préparation aux poivrons, ajouter le cheddar puis recouvrir avec l'autre moitié de préparation aux poivrons et lentilles. Replier les tortillas sur la garniture et en ajouter si nécessaire pour la cacher entièrement.

5. À l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonner les tortillas de beurre fondu puis enfourner 25 minutes à 180°C.

Bouton whatsapp