Grillez votre maïs à la mexicaine en le parfumant avec de la coriandre et du Cotija !

Bouton whatsapp

La recette du maïs grillé à la mexicaine se prépare au barbecue pour la cuisson avant d'être recouvert de fromage mexicain, de coriandre et de piment.

Le maïs est un aliment très utilisé dans la cuisine mexicaine, que ce soit en galettes ou en petits morceaux dans différentes préparations. L'une des façons les plus courantes de préparer le maïs au Mexique est de le faire griller au barbecue, sur des braises chaudes avec des flammes qui vont venir dorer les contours de l'épis de maïs. La feuille est retournée et attachée, permettant d'en faire un manche pour manger plus facilement les maïs grillés. Les maïs une fois grillés sont badigeonnés de mayonnaise, puis de cotija (du fromage mexicain pouvant être remplacé par du pecorino). La coriandre fraîche est ensuite déposée sur le maïs qui est lui assaisonné avec du piment et dégusté avec les mains. Apprenez dès maintenant à réaliser cette recette facile et gourmande.

crédits : Konstantin Kopachinsky

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Maïs grillé à la mexicaine

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 4 épis de maïs avec les feuilles
- Beurre
- Poivre
- 60 ml de mayonnaise
- 250 g de cotija
- Piment en poudre
- Coriandre fraîche
- 1 citron vert

Préparation :

1. Commencez par replier les feuilles sur elles-mêmes pour former un manche sur vos épis de maïs. Faites chauffer les braises de votre barbecue.

2. Déposez du papier d'aluminium sur une partie de la plaque de cuisson pour y poser les feuilles afin qu'elles ne brûlent pas pendant la cuisson.

3. Une fois bien grillé, déposez le maïs sur votre plan de travail. Badigeonnez le tout de mayonnaise.

4. Arrosez de citron vert, déposez des morceaux de cotija puis poivrez le maïs. Ajoutez le piment en poudre et la coriandre fraîche.

Bon appétit !


Au sujet de l'auteur : Benjamin Albert

Journaliste art de vivre & cuisine