La ville de Lille va accueillir au mois de mai un tout nouveau food court de près de 1200 m2 !

Par
2 925
Partages
imprimer

Imprimer

La ville de Lille va prochainement accueillir un food court dans une ancienne usine non loin du centre-ville, baptisé «La friche gourmande» dès le mois de mai.

Un de plus ! Après l'ouverture prochaine d'une «halle à manger» dans la ville de Nantes, la France suit le mouvement de ses voisins européens avec des grandes halles dédiées à la gastronomie partout dans le pays. La prochaine ville à accueillir ce type de lieu est donc Lille, reconnue comme étant une ville au fort caractère gastronomique, mettant en avant des produits de la région.

Le projet est mené par Guillaume, ancien manager d'un bar à cocktails parisien et par Philippe, qui travaillait dans un restaurant de burger gourmets en plein Lille. Les deux compères se sont rencontrés sur les bancs de l'école, avant de monter ce projet qui mettra en avant les restaurants situés dans ce food court.

Crédits: La friche gourmande

Situé dans une ancienne friche industrielle de près de 1 200 m2, le lieu verra le jour dès la mi-mai jusqu'au mois de septembre avant de refermer ses portes et de, pourquoi pas, revenir l'année suivante en cas de succès (ils comptent donc sur vous pour que les lieux deviennent votre nouvelle maison !). Le stand et le matériel sont fournis par les maîtres des lieux, le reste est géré par les restaurateurs eux-mêmes, qui serviront toutes sortes de spécialités venues des quatre coins du globe.

Les créateurs de la Friche gourmande sont toujours en attente de 5 000 euros pour financer leur projet, notamment pour pouvoir acheter un baby-foot géant, ouvrir un terrain de pétanque ainsi que pour acheter une machine à glaçons histoire d'avoir des boissons fraîches tout l'été ! Si vous souhaitez participer à ce projet, rendez-vous sur le site de La Friche Gourmande.

Découvrez notre recette : Croque monsieur revisité en vidéo
Commentaires