Vous avez faim ? Découvrez le « hamdog » parfait mix entre le hamburger et le hot-dog !

Par
793
Partages
imprimer

Imprimer

Après la folie du sushi burger et d’autres inventions hybrides qui nous vendent du rêve, découvrez l’incroyable (et improbable) « hamdog » ! Il s’agit d’un sandwich révolutionnaire, à mi-chemin entre hot-dog et le hamburger. Une curiosité à découvrir absolument !
@Hamdog
Pour partir à la découverte de ce sandwich qui mêle hot-dog et hamburger, il faut tout de même prendre l’avion direction l’Australie si vous n’avez pas la foi de le reproduire chez vous. Car derrière cette création pour le moins étonnante se cache Mark Murray, un habitant de la ville de Perth.

L’entrepreneur australien s’est tout d’abord fait connaître en présentant sa création à un groupe d’investisseurs lors de l’émission de télé-réalité Shark Tank en 2015, sans succès. Son idée n’a en effet pas fait l’unanimité, les investisseurs n’étant pas séduits par le projet. Murray ne s’est pas dégonflé pour autant et s’est décidé de breveter son invention, malgré le scepticisme de son entourage.

Sa persévérance à toute épreuve a eu raison de son succès. En décidant de breveter son « hamdog », Murray s’est fait une petite place dans la restauration. Il vend sa création dans tous les marchés et les festivals de son pays, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sandwich fait recette, comme en témoigne cette vidéo.
Le créateur affirme même qu’en deux mois « les gens de partout sont venus goûter [son] sandwich » […] « un jour, on avait une commande toutes les 15 secondes » affirme-t-il au site News.com.au. Un succès qui, on l’espère, ne fait que commencer.

Pour déguster le sandwich, il faut compter 8$, (soit 7€ environ). Quant à sa composition, rien de très compliqué : on intègre la saucisse à l’intérieur du burger, puis on garnit de steak, de salade, de fromage, de tomate et d’autres choses très gourmandes. Miam.


Alors, envie de tester le « hamdog » chez vous ?
Découvrez notre recette : Croquettes au fromage et au jambon en vidéo
Commentaires