Voici les 15 sandwiches les plus spectaculaires : ne cliquez pas si vous avez faim !

Par Demotivateur en partenariat avec
2 009
Partages
imprimer

Imprimer

Rien de tel qu’un bon vieux sandwich pour se régaler, de jour comme de nuit. Un plaisir gourmand qui peut aussi réunir des ingrédients originaux et des alliances uniques ! Découvrez 15 sandwichs spectaculaires et originaux !


1. Le dagwood sandwich.
@foodnetwork
Qu’est-ce qu’un dagwood sandwich ? Ce sandwich montréalais, de forme longue, est principalement composé de jambon, de mortadelle, de peppéroni, de salami, et d’autres bonnes choses qui font vraiment très envie... Très consistant, il est souvent illustré comme étant un sandwich « fourre-tout » : à tester si vous avez une faim de loup !


2. Le hot brown sandwich.
@pinterest
Le hot brown est une spécialité emblématique de l’État du Kentucky, aux États-Unis. Ce sandwich chaud, inventé par Fred K. Schmidt en 1926, est composé de dinde et de bacon, le tout recouvert de sauce Mornay, dérivé de la fameuse sauce béchamel, ou tout simplement de sauce au fromage. Un incontournable, si vous êtes de passage à Louisville !


3. Le sandwich à la viande fumée.
@DeliciousMag
Ce sandwich québécois à la viande fumée froide, à la moutarde et au cornichon dans du pain de seigle, connu aussi sous le nom de « smocked meat » (« viande fumée, en français) est apprécié pour sa simplicité. Très goûtu et imposant, aucune chance d’avoir encore faim après le repas !


4. Le Rib Eye Steak.


Du steak, de la roquette, des poivrons et une sauce tomate-basilic sont recouverts de fromage provolone sur un pain grillé, pressé façon Panini. En tout cas, il est très appétissant ce sandwich ! 


5. La cemita.
@sandwichtrip
La cemita est un sandwich mexicain au pain brioché, garni au bœuf frit, aux légumes frais, et au fromage (que ferait-on sans fromage ?). Cette spécialité nous donne grandement envie de voyager, rien qu’à la regarder !


6. La guédille.
@iga
Retour au Canada avec ce casse-croûte québécois, réalisé à partir de pain à hot-dog et composé de salade aux œufs, au poulet, chou, mais il peut aussi être garni de homard, de crabe, de crevettes et de sauce mayonnaise, selon les régions dans laquelle il se trouve.


7. Le Gatsby.
@pinterest
En Afrique du Sud, on mange le Gatsby, un sandwich au pain italien, garni de frites (beaucoup de frites). On y ajoute aussi de la mortadelle, parfois du ketchup. Pour ce qui est de la viande, on a l’embarras du choix : soit on opte pour les fruits de mer, soit pour du poulet, entre autres.


8. Le cheesesteak au fromage.
@chubbycheesesteak
Le cheesesteak est une spécialité venue de Philadelphie, dans l’État de Pennsylvanie, aux États-Unis. Le cheesesteak, comme son nom l’indique, est un sandwich aux fines tranches de viande de bœuf, et recouvert généreusement de fromage fondu. Pour plus de gourmandise, on ajoute de l’oignon grillé, le tout dans un pain type baguette.


9. Le Bánh mì.
@vietnamtravel
Ce sandwich tient son nom pain vietnamien du même nom, qui signifie « pain de blé ». Le sandwich est composé de porc, de légumes, de piment jalapeño et de coriandre (un ingrédient très important dans le sandwich). Le résultat nous donne envie de croquer dedans !


10. Le breakfast sandwich.
@tatiyanaseverydaycook
Ce sandwich comporte tous les ingrédients du petit-déjeuner américain parfait : œufs, fromage, beurre, viande… tout est là. Excellent pour démarrer la journée sur le bon pied.


11. Le Sandwich francesinha.
@enmodeportugal
Du jambon, des saucisses, une peu de bière (ou de whisky, c’est au choix), le tout recouvert très généreusement de fromage et d’œuf, ça vous dit ? Il s’agit des ingrédients qui composent le sandwich portugais appelé le « francesinha », la « petite française » en portugais. Une allusion aux invasions françaises d’Empereur Napoléon Ier : les troupes françaises avaient pour habitude de se délecter de pain à la viande et beaucoup de fromage.


12. Le bauru, sandwich brésilien.
@pinterest
Le bauru est une recette traditionnelle composée de fromage, de mozzarella principalement, qui est fondue au bain-marie. On y ajoute des tranches de rosbif, des cornichons et des tomates dans du pain français dont on retire la mie centrale.


13. Le sandwich choripan argentin.
@kudolearning
On voyage en Argentine, avec ce sandwich à base de saucisse et de chimichurri, un condiment à base de piment, très utilisé en Argentine ou en Uruguay. Un vrai délice !


14. Le katsu-sando, star du Japon.
@myself.de
Le katsu-sando fait des émules au Japon ! Très apprécié au pays du Soleil-Levant, ce sandwich, composé de viande panée sur du pain blanc, est garni de moutarde et de mayonnaise. Quand la simplicité côtoie la gourmandise... On valide ! 


15. Le sandwich sous-marin.
@canalvie
Aka le sub sandwich, dans d’autres contrées. Ce sandwich Américain traditionnel se réalise dans une baguette de pain. On y ajoute de la viande, du fromage, de la laitue, des tomates, et divers condiments. Un grand classique, qui se mange avec gourmandise.


Aujourd'hui, pour fêter ses 15 ansSUBWAY® lance une offre spéciale où vous pourrez avoir 1 sandwich offert pour 1 sandwich acheté. Pourquoi ne pas en profiter ? Découvrez toutes les informations sur le site, ici.

* Liste des restaurants participants disponible le 15 juin sur www.subwayfrance.fr
Découvrez notre recette : Cookies aux Oréo en vidéo