Voici LE cocktail sans alcool du Dry January, aux notes épicées et acidulées

À l'occasion du mois sans alcool (mais pour toute l'année aussi), on vous partage une recette de mocktail fraîche et acidulée, très simple à refaire à la maison. 

Saviez-vous que Captain Morgan avait créé une référence sans alcool ? Et oui, la marque de rhum a lancé l'été dernier Captain Morgan Spiced Gold 0%, une boisson non-alcoolisée qui respecte au plus près le goût original du Captain Morgan. Alors si vous voulez changer du traditionnel Captain-Cola (on vous donne la recette juste après), cette nouvelle référence sans alcool est idéale pour créer des mocktails savoureux et originaux ! Avec ses notes vanillées et légèrement épicées, cette boisson répond parfaitement aux attentes actuelles des consommateurs de nouvelles expériences sans compromis sur le goût. 

À l'occasion du Dry January (mois sans alcool), on vous présente donc le Ginger Fizz épicé ! Ce mocktail aux notes caramélisées et boisées du Captain Morgan Spiced Gold 0% et à la touche épicée de la ginger beer sans alcool est hyper accessible.

Mais si vous préférez des cocktails plus classiques, vous pourrez évidemment refaire le célèbre Captain-Cola sans alcool en versant 5 cl de Captain Morgan Spiced Gold 0% et 15 cl de Cola dans un verre rempli de glaçons. Terminez par presser un quartier de citron et le tour est joué !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE GINGER FIZZ ÉPICÉ 🍹

Pour 1 verre

Ingrédients :

- Glaçons
- 50 ml de Captain Morgan Spiced Gold 0%
- 10 ml de jus de citron vert
- 100 ml de ginger beer sans alcool
- Zeste de citron vert
- Tranches de gingembre
- Feuilles de menthe

Préparation :

1. Remplir un verre haut de glaçons. Verser le Captain Morgan Spiced Gold 0% et le jus de citron.

2. Compléter avec la ginger beer sans alcool puis remuer délicatement à la cuillère.

3. Décorer avec un zeste de citron vert et des tranches de gingembre. Terminer la décoration du mocktail avec un brin de menthe.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Recette imaginée par Guillaume Marinette.