Vous avez froid ? Réchauffez-vous avec les brownies au chocolat... et au vin rouge (oui, vous avez bien lu !)

606partages
Les foodistas seront comblés : après le chocolat chaud au vin rouge, ils pourront désormais agrémenter leurs brownies du divin breuvage afin de profiter d’un goûter audacieux et savoureux.
@cookingwithbooks
En ce temps d’hiver, difficile de trouver la motivation pour sortir le nez de chez soi, si ce n’est pour déguster un bon vin chaud sur le marché de Noël.

Aussi improbable que fascinante, cette recette de brownies au vin rouge arrive à point nommé et les photos du dessert fleurissent sur les comptes Instagram des amateurs de tendances food.


En cette année particulièrement riche en mauvaises nouvelles, le dessert, proclamé « seule bonne nouvelle de 2016 » semble avoir quelques beaux jours devant lui, face à des internautes gourmands qui sont de plus en plus nombreux à vouloir tester la recette chez eux.

Qui a dit que le chocolat et le vin ne pouvaient pas aller ensemble ? Personne, c’est pourquoi, nous vous proposons de réaliser cette recette originale chez vous !


Pour réaliser vos brownies au vin rouge, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :



LA RECETTE DES BROWNIES AU VIN ROUGE :

INGRÉDIENTS :

- 200 g de chocolat noir en morceaux.
- 250 ml de Cabernet Sauvignon.
- 130 g de farine.
- 250 g de sucre en poudre.
- 75 g de cassonade.
- 170 g de beurre salé.
- 3 œufs.
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille.
- 1 cuillère à soup de cacao en poudre.
- 2 cuillères à café de café instantané en poudre.

PRÉPARATION :

1. Commencez par préchauffer votre four à 150°c-170°c. Recouvrez un plat de papier sulfurisé.

2. Dans un récipient, mélangez le chocolat et le beurre, puis faites fondre le tout au bain-marie ou au micro-ondes par intermittence de 30 secondes.

3. Versez le vin rouge dans votre préparation, puis le sucre en poudre, la cassonade, les œuvres, la farine, l’extrait de vanille et le café. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte uniforme.

4. Versez la pâte dans votre plat allant au four et faites cuire le tout pendant 30-40 minutes. Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans votre brownie : si le couteau en ressort sans miettes, vous pouvez retirer le gâteau du four.

5. Avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre, puis dégustez.


Vous allez tester la recette ? Donnez vos impressions en commentaires !
@Yahoo
Source : Elite Daily
Découvrez notre recette : Sucettes au riz soufflé et M&M's en vidéo
Plus d'articles