L'Arche des Fiertés : le record du monde de la plus grande arche en fruits et légumes frais du monde a été battu !

Bouton whatsapp

L'arche, aux couleurs de l'arc-en-ciel et haute de 5 m, était entièrement composée de fruits et légumes frais ! L'événement était organisé ce samedi 15 juin 2024 au centre des Halles de Paris.

Dans le cadre de sa campagne Jamais Trop Fiers, l'Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel*) a décidé de voir les choses en grand. En très grand même ! Ce samedi 15 juin 2024, on a découvert sous la canopée des Halles de Paris (1er arrondissement) une structure gigantesque entièrement composée de fruits et légumes frais. Et non vous ne rêvez pas ! Cet arc-en-ciel géant, qui mesurait 5 mètres de haut, était 100 % constitué de fruits et légumes. C'est d'ailleurs un record du monde ! Au total, 1,8 tonne de fruits et légumes ont été utilisés pour construire l'impressionnante Arche des Fiertés.

À travers sa campagne Jamais Trop Fiers, et donc son Arche des Fiertés, Interfel souhaite célébrer la diversité et la mixité sans complexes, ni retenue, des fruits et légumes. Mais aussi de tous les acteurs derrière et devant les étals. "L'idée est que chacun puisse se sentir représenté et fier à travers l'Arche des Fiertés."

Interfel a réussi à construire une arche haute de 5 mètres avec seulement des fruits et légumes frais ! Crédit : Patrick Lazic

Lors de cet événement, d'autres animations (ateliers ludiques, tatoos, dégustation, photocall...) ont été proposées tout au long de la journée afin de transformer cette expérience en souvenir inoubliable et pour que chacun puisse contribuer à immortaliser ce nouveau record ! Près de l'arche, le public a pu également découvrir l'étal des fiertés, où les produits frais utilisés pour cette construction monumentale dévoilaient tous leurs secrets.

Bien évidemment, Interfel a redistribué tous les fruits et légumes frais à des banques alimentaires partenaires de l'événement.

L'Arche des Fiertés a trôné toute la journée de samedi au cœur des Halles à Paris. Crédit : Patrick Lazic

*Interfel, créé en 1976, rassemble l'ensemble des métiers de la filière des fruits et légumes frais. Toutes les fonctions sont représentées : production, coopération, expédition, importation, exportation, commerce de gros et distribution.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !