La Semaine du Goût fait son grand retour du 8 au 14 octobre 2018

Par Demotivateur en partenariat avec La semaine du goût 2018
117
Partages
imprimer

Imprimer

Cette année encore, la Semaine du Goût vous promet de belles surprises sur la thématique « Mangez malin » du 8 au 14 octobre 2018. Découvrez rapidement le programme de cette semaine culinaire exceptionnelle.

Depuis 1990, la Semaine du Goût (qui n’était au départ qu’une journée), s’est donnée comme mission de rappeler l’importance de la gastronomie, et de la transmission du goût tout simplement, dans nos vies. De nombreux événements sont prévus à travers toute la France, que ce soit dans des écoles, des universités, de grands restaurants ou même à la ferme. L’échange et le partage du bon goût sera célébré du lundi 8 au dimanche 14 octobre 2018.

La Grande Tablée du Goût

Premier évènement de la Semaine du Goût, la Grande Tablée va séduire les plus gourmets d’entre nous ! En effet, trois grands chefs - Michel Roth, Pierre Sang et Clémentine du blog Clemfoodie – ainsi que la marque Ajinomoto, réaliseront des plats qui seront servis dans un lieu encore tenu secret à Paris.

Si vous souhaitez participez à l’évènement, rdv sur le site Paris Secret où les places seront vendues à 15 €. Foodchéri participera également à l’évènement en faisant découvrir ces plats en avant-première sur son site du 8 au 14 octobre.

La Leçon de Goût

Destinée aux plus jeunes, la Leçon de Goût permet à des professionnels du métiers (chefs, producteurs, artisans ou agriculteurs) de partager leurs connaissances dans des classes de maternelle et de primaire. A travers des activités ludiques, ils viennent parler de leur passion, faire découvrir de nouvelles saveurs et sensibiliser les enfants sur l’importance de l’alimentation et les façons de bien manger.

 Crédits : La Semaine du Goût

La rencontre avec les chefs de demain

Pendant toute une journée, des chefs réputés viennent à la rencontre d’apprentis venant d’écoles hôtelières pour échanger sur leur passion commune : la gastronomie. A travers des interventions et des ateliers expérientiels, les chefs mettent à l’honneur la transmission du savoir-faire français. L’an dernier, les étudiants ont pu rencontrer des chefs comme Flora Mikula, Guillaume Gomez, Michel Roth, Jean-François Bury ou encore le sommelier Philippe Faure-Brac.

Crédits : La Semaine du Goût

Retrouvez l’intégralité du programme 2018 sur le site La Semaine du Goût ou sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Découvrez notre recette : Roulés Nutella, banane et coco en vidéo